Accueil Jardin Ne jetez plus vos pelures de banane. Voici 7 manières de les...

Ne jetez plus vos pelures de banane. Voici 7 manières de les utiliser dans votre jardin

0 Shares

ASTUCE JARDIN | Les bananes sont excellentes pour la santé, et ne serait-ce que pour cette raison, vous en consommez sûrement plus d’une par semaine. Évidemment, les pelures ou les peaux ne se mangent pas, alors qu’en faites-vous ? Les jetez-vous directement dans le bac à ordures avec les autres restes de table ?

Si vous agissez ainsi et avez un jardin, vous avez tort de vous débarrasser des peaux de banane. En effet, elles peuvent être réutilisées de différentes façons, dont il en existe d’ailleurs plusieurs. On peut par exemple s’en servir pour frotter l’argenterie, guérir de petites plaies, nourrir les oiseaux, etc.

Toutefois, comme il est question de jardin dans cet article, nous n’aborderons que les usages que vous pouvez faire avec des peaux de banane dans ce domaine. Ces utilisations, au nombre de 7, seront bénéfiques pour vos plantes et leur procureront des nutriments essentiels.

Après avoir lu ce qui suit, plus jamais vous ne gaspillerez de peaux de banane, et les utiliserez désormais dans votre jardin. image : recettenature

1. Pour vivifier vos plantes, faites macérer une peau de banane dans un contenant rempli d’eau pendant 2 jours.

Versez ensuite le liquide sur vos plantes.

Lire la suite (suivant)

2. Planter une pelure de banane dans votre jardin procurera à vos plantes de précieux nutriments.

Découpez en petits morceaux, et enterrez le plus profond possible.

image : umitra

Lire la suite (suivant)

3. Fabriquez votre propre fertilisant en faisant sécher des peaux de banane. Ensuite, moulez-les et saupoudrez sur la terre avant d’y mettre vos plantes.

Pour un fertilisant supérieur : ajoutez du marc de café et des coquilles d’oeufs aux pelures de banane. Il est préférable de faire sécher le marc de café et les coquilles d’oeufs séparément. Commencez par broyer les coquilles d’œufs, puis déchiquetez les pelures de banane. Ensuite on mélange le tout pour réduire le temps de compostage. Le résultat final sera un compost riche en calcium et en potassium, ce qui est excellent pour les plantes.

source et image : diy gardening

Lire la suite (suivant)

4. Si vous voulez démarrer un tas de compost nutritif pour votre jardin, faites-le avec des peaux de banane. Ensuite, vous n’aurez qu’à y ajouter vos autres déchets végétaux.

5. Pour permettre aux racines de mieux se développer, mettez une peau de banane à 10cm de profondeur. Ajoutez un peu de terre et semez ensuite vos graines.

6. Préparez un piège pour insectes en faisant tremper une peau de banane en morceaux dans du vinaigre de cidre. Transférez dans un récipient avec des trous, et placez dans le jardin.

image : fruitfanatic

7. Concoctez un thé plein de vitamines et de minéraux avec une peau de banane, des coquilles d’œufs pilées et du sel d’Epsom (sulfate de magnésium). Vaporisez directement sur vos plantes.

image : dailyhealth