Accueil Jardin 8 plantes et fleurs pour éloigner les moustiques

8 plantes et fleurs pour éloigner les moustiques

3 Shares

ASTUCE JARDIN & MOUSTIQUE | Dès l’arrivée des beaux jours, et avant même que l’été ne soit complètement installé, les moustiques font leur apparition. Voraces, ils nous piquent et se nourrissent du sang des humains. Si leurs piqûres n’est guère douloureuses, elles provoquent néanmoins d’atroces démangeaisons qui perdurent pendant quelques jours.

La saison estivale est si courte et nous l’avons attendue pendant si longtemps que nous ne voulons surtout pas nous priver de belles soirées à l’extérieur. Bien sûr, des insecticides, il s’en vend dans tous les commerces, et ils sont suffisamment efficaces pour éloigner ces petites bestioles.

Or, la plupart d’entre eux contiennent des produits nocifs pour la santé, et qui plus est, ils dégagent de fortes odeurs désagréables. Fort heureusement, il existe d’autres solutions naturelles, et celles que nous nous apprêtons à vous dévoiler vous sont probablement méconnues.

Vous serez fort étonné de découvrir que l’une des meilleures alternatives qui soit pour éloigner les moustiques consiste à planter des fleurs odorantes.

1. Ces jolies fleurs que sont les pétunias poussent autant au soleil, qu’à la mi-ombre et à l’ombre. En outre, ils ont la réputation de pouvoir chasser les insectes naturellement.

Lire la suite (suivant)

2. La lavande dégage un doux parfum qui, fort heureusement, n’attire pas les moustiques. Bien au contraire, les fleurs de cette plante suffisent à les repousser.

Lire la suite (suivant)

3. Aimez-vous l’odeur de la menthe ? Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à en faire pousser dans votre jardin. Elle a effectivement la capacité de repousser les moustiques.

Lire la suite (suivant)

4. Connaissez-vous cette plante qu’est la mélisse ? Réputée pour ses propriétés médicinales, elle répand un léger parfum citronné qui n’est guère apprécié par les insectes.

5. Cette plante aromatique qu’est le thym citron possède de jolies petites feuilles ornementales. Grâce à celles-ci, les moustiques se tiendront à distance.

6. Les capucines repoussent autant les moustiques, que les puces et les coléoptères. Profitez de leur pouvoir insecticide pour en semer autour de la maison.

7. En plus de pouvoir en ajouter à vos plats, le basilic éloignera les moustiques. Voilà donc deux avantages à commencer dès à présent à le cultiver.

8. Nous terminons par une plante moins connue, la tanaisie. En plus d’avoir un effet répulsif sur de nombreux insectes, elle ajoutera une belle touche de couleur jaune à votre jardin.

source : monjardinmamaison