Accueil Jardin Ne jetez pas vos vieilles chaises. Voici 8 manières de les recycler...

Ne jetez pas vos vieilles chaises. Voici 8 manières de les recycler dans la maison ou le jardin

10 Shares

Par attachement ou par manque de temps, vous avez peut-être conservé vos vieilles chaises de cuisine. Comme elles prenaient inutilement de la place, vous les avez sûrement entreposées au sous-sol ou dans le garage, en vous disant qu’un jour, vous vous en débarrasseriez ou qu’elles pourraient encore vous servir.

Eh bien ce jour est enfin est arrivé, et vous pouvez dès maintenant ressortir vos vieilles chaises et les dépoussiérer. En effet, les projets de recyclage que nous vous proposons aujourd’hui sauront assurément vous charmer. De plus, vous pourrez les bricoler vous-même à peu de frais.

Et si vous n’avez pas gardé de vieilles chaises, ces idées sont si jolies et inspirantes qu’elles vous donneront envie de faire le tour des brocantes. Ces meubles démodés se transformeront en de superbes accessoires pratiques et décoratifs pour la maison ou le jardin.

Empressez-vous de découvrir ces 8 projets de recyclage faits à partir de vieilles chaises, sélectionnés parmi les plus originaux. image : tooinspiredtosleep.com

1. Cette première idée est la plus simple d’entre toutes. Elle consiste à égayer une vieille chaise en la peignant d’une jolie couleur et à recouvrir le siège de papier peint.

images : diyeverywhere

Lire la suite (suivant)

2. Envie de fabriquer un lit pour votre chien ?  Utilisez une chaise dont le dossier servira de tête de lit, les pattes, de pied, et concevez la base avec des planches.

image : architectureartdesigns

Lire la suite (suivant)

3. Nul n’aura un banc de jardin aussi original que le vôtre. Pour le réaliser, vous placez des chaises autour d’un arbre, et vous fixez des planches sur les sièges. Superbe, non ?

image : tooinspiredtosleep.com

Lire la suite (suivant)

4. Vous êtes en quête d’une idée à la fois pratique et décorative pour votre entrée ? Ce banc, fait de deux vieilles chaises, risque fort de constituer la parfaite solution.

image : diyeverywhere

Lire la suite (suivant)

5. Que dites-vous de ce porte-serviettes pour la salle de bain ? Magnifique, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de le reproduire en utilisant l’une de vos vieilles chaises.

image : diyeverywhere

6. Même la plus vieille et plus abîmée des chaises qui soit peut encore être utile. Transformez-la en remplaçant le siège par des morceaux de tissus tressés.

image : sincerelykinsey

7. Voyez ce que vous pouvez concevoir avec trois vieilles chaises dépareillées. Avouez que cette jolie balancelle serait superbe sur votre balcon.

image : livingthecountrylife

8. Voici une dernière suggestion qui vous fera sûrement craquer. Faites un trou dans le siège d’une vieille chaise, ajoutez du grillage à poule, et vous obtiendrez cette belle jardinière.

source & image : diyeverywhere