Accueil Jardin Ce piège à moustiques est très efficace… et tellement facile à fabriquer!

Ce piège à moustiques est très efficace… et tellement facile à fabriquer!

1 Shares

L’été n’arrive jamais seul hélas, et c’est durant cette saison que les moustiques font aussi leur apparition. Malheureusement, les humains représentent des proies idéales pour ces petites bestioles indésirables, qui prennent un malin plaisir à nous piquer sur toutes les zones de notre corps qui ne sont pas couvertes.

Les piqûres de moustique ne sont pas nécessairement dangereuses chez la plupart des gens. Elles sont plutôt incommodantes car elles provoquent d’horribles démangeaisons pendant quelques jours. Par contre, chez d’autres personnes, les piqûres peuvent causer des réactions modérées à fortes.

Si vous appartenez à cette catégorie de gens, ou si vous êtes envahi par les moustiques à un point tel qu’ils vous empêchent de profiter pleinement des belles soirées d’été, nous avons la parfaite solution pour vous. Plus précisément, il s’agit du meilleur piège à moustiques qui soit.

Ce piège, vous pourrez le préparer vous-même très facilement, et il s’avérera plus efficace que tous les autres produits que vous avez essayés jusqu’à présent.

1. Avant de préparer ce piège, assurez-vous d’avoir sous la main une bouteille de plastique vide, format 2 litres, du sucre brun ou roux (cassonade), de la levure boulangère et de l’eau.

Lire la suite (suivant)

2. À l’aide d’un couteau de cuisine bien affûté ou un cutter, coupez la partie supérieure (au un tiers) de la bouteille. Ne jetez surtout pas l’autre partie, car elle vous sera utile.

Lire la suite (suivant)

3. Dans la partie inférieure, ajoutez ¼ tasse (50g) de sucre brun (cassonade), ¼ c. à thé/café (5g) de levure boulangère et 250ml (1 tasse) d’eau chaude. Mélangez bien le tout.

Lire la suite (suivant)

4. Insérez la partie supérieure dans celle inférieure, le goulot vers le bas. Fixez bien les deux parties ensemble, et mettez le piège dans un coin près de la maison.

Faites-en plusieurs, si vous avez une grande zone à couvrir.

5. Voici comment faire en vidéo :