Accueil Santé Voici la fameuse recette de la limonade au curcuma pour combattre le...

Voici la fameuse recette de la limonade au curcuma pour combattre le stress et l’anxiété naturellement

2 Shares

Bien qu’il soit très populaire en Inde et en Indonésie, le curcuma est désormais utilisé dans tous les pays. On s’en sert principalement pour rehausser la saveur de nombreux plats. Mais cette épice orangée comporte également certaines propriétés médicinales, et son action se fait ressentir tant physiquement que moralement.

En effet, selon plusieurs études, le curcuma agit comme anti-inflammatoire, et peut soulager les douleurs causées par l’arthrite, l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Il peut aussi traiter certaines petites infections et les hémorroïdes, en plus de favoriser la digestion et d’atténuer  les symptômes grippaux.

Au niveau psychologique, cette épice possède aussi certaines vertus. Elle peut entre autres combattre la dépression, réduire le stress et soulager l’anxiété. Pour profiter de tous les bienfaits du curcuma, il est préférable de le consommer sous forme de limonade, et justement, nous avons une recette à vous proposer.

Notez bien cependant que cette limonade ne peut d’aucune façon remplacer les médicaments et les traitements prescrits par un médecin. images : naturalhormone

1. Les ingrédients requis pour cette limonade consistent en ½ tasse (12cl) de jus de citron frais, ½ tasse (12cl) de jus d’orange (facultatif),  et 4 c. à soupe de racine de curcuma fraîchement moulue.

Lire la suite (suivant)

2. S’y ajoutent également 3 c. soupe de miel brut, 2 c. à thé/café de gingembre râpé, ainsi que 5 tasses (1,25L) d’eau.

Lire la suite (suivant)

3. Voici les étapes de la préparation. Commencez par amener l’eau à ébullition. Ajoutez la racine de curcuma et le gingembre.

4. Mélangez jusqu’à dissolution complète. Laissez reposer 10 minutes, ajoutez le miel et bien mélanger. À l’aide d’une passoire, transférez dans un autre récipient.

5. Incorporez le jus de citron frais et le jus d’orange (facultatif, uniquement pour la saveur), et laissez refroidir quelques minutes.

Selon votre préférence, vous pouvez consommer cette limonade chaude ou  froide.