Accueil Recette Cette délicieuse recette naturelle aide à vous débarrasser des ballonnements et avoir...

Cette délicieuse recette naturelle aide à vous débarrasser des ballonnements et avoir un ventre plat

1 Shares

Être aux prises avec des ballonnements est fort désagréable, d’autant plus que cela peut causer certains malaises, dont notamment des maux de ventre et des flatulences. Pour être soulagé rapidement, on peut certes trouver une multitude de produits en ventre libre, tels que des comprimés à croquer.

Toutefois, il existe aussi des remèdes naturels qui sont aussi efficaces, et qui ne coûtent pas aussi cher que ceux que l’on trouve en vente libre dans les pharmacies. Justement, nous avons une délicieuse recette à vous proposer, et celle-ci vous permettra de vous débarrasser des ballonnements.

Ce remède naturel ne prend que quelques minutes à préparer, et se fait à partir de graines de chia, et autres ingrédients que vous avez probablement tous à la maison. Il s’agit plus précisément d’un breuvage, qu’il faut boire à jeun le matin. En consommant des graines de chia sous cette forme, vous constaterez une nette différence, et aurez un ventre plat.

Pour vous débarrasser des ballonnements, empressez-vous de découvrir cette recette qui, outre le fait de donner d’excellents résultats, est savoureuse.

1. Pour concocter cette recette, assurez-vous d’avoir sous la main de l’eau filtrée ou du lait végétal, soit d’amande ou de riz, des graines de chia, du miel et du jus de citron.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment préparer la recette. Faites tremper 1 c. à thé/café de graines de chia dans 25 cl (1 tasse) d’eau de source ou filtrée ou de lait végétal pendant au moins 1 heure.


Lire la suite (suivant)

3. Après ce délai, transférerez les grains de chia dans un robot culinaire ou un mixeur. Ajoutez 1 c. à soupe de miel naturel et 1 c. à soupe de jus de citron.

Lire la suite (suivant)

4. Consommez le breuvage à jeun, le matin, avant de prendre votre petit-déjeuner. Ne dépassez pas les quantités indiquées, car vous pourriez avoir des problèmes digestifs.

Facultatif : ajoutez un peu d’eau, du lait d’amande ou végétal, ou autre pour le rendre plus liquide, si désirez. Garnir de quelques glaçons, de rondelles de citron, de feuilles de menthe ou autre au choix.

5. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’y ajouter du yaourt grec et des fruits pour en faire un véritable petit déjeuner complet.


6. Si vous êtes atteint d’un cancer de la prostate, abstenez-vous de consommer ce breuvage. Toute personne suivant un traitement médical doit d’abord consulter son médecin. Pour les autres, ne pas dépasser 25g de graines de chia par jour.

7. Voici quelques conseils pour éviter les ballonnements. Mangez de petites quantités lors de chaque repas, prenez le temps de mastiquer, et évitez les produits contenant du lactose.

8. La caféine, les boissons gazeuses et la gomme à mâcher doivent être consommés avec modération.  Évitez le stress, et buvez de 1,5 à 2 litres d’eau par jour (en petites quantités). Pratiquez une activité relaxante comme le yoga et la relaxation, et dormez 8h par jour.

source : santeplusmag