Accueil Jardin 8 magnifiques idées pour décorer votre jardin à l’aide de palettes de...

8 magnifiques idées pour décorer votre jardin à l’aide de palettes de bois

309 Shares

Chaque fois que nous croyons avoir fait le tour de tous les projets réalisés à partir de palettes de bois, on en découvre d’autres. Il est vrai que ce matériau est très polyvalent et peu dispendieux. De plus, on peut facilement le couper, l’assembler, le teindre ou le peindre de toutes les couleurs.

Le bois de palettes offre effectivement de nombreuses possibilités, et c’est sans doute ce qui le rend aussi populaire. Les gens le privilégient désormais à tout autre bois pour en faire des meubles et des accessoires pratiques et décoratifs pour le jardin. Une fois transformés, ils sont encore plus jolis que ceux vendus dans les commerces.

Comme il a la cote auprès des bricoleurs, débutants ou expérimentés, ceux-ci aiment bien partagé leurs créations, et à notre tour, nous souhaitons vous les présenter. L’un de ces projets saura sûrement vous inspirer, à un point tel que vous aurez probablement envie de le reproduire.

Pour vous les amateurs de bois de palettes, voici 8 magnifiques idées pour décorer votre jardin :

1. En concevant ce modèle de cabane, vous ferez d’une pierre deux coups. Votre enfant sera fou de joie, et vous pourrez utiliser une partie du toit pour jardiner.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Cette terrasse, faite avec du bois de palette peint en rouge, est vraiment ravissante. Avec des fleurs multicolores, le résultat n’en sera que plus appréciable.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Cette jolie balançoire pourrait tout aussi bien être installée à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans l’entrée par exemple, elle constituerait une superbe décoration.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

4. S’il vous faut une table à pique-nique avec banquettes, ne dépensez pas inutilement pour vous en procurer. Avec des palettes il se veut si simple de fabriquer un tel ensemble.

image : pinterest

5. Avez-vous du bois de chauffage dans la cour arrière ? Protégez-le des intempéries avec un abri fait à partir de bois de palettes.

image : pinterest

6. Bien qu’ils soient essentiels, les bacs de poubelles et de récupération déguisent quelque peu la cour arrière. Pourquoi ne pas les dissimuler derrière un caisson ?

image : pinterest

7. Quand on jardine, une table de rempotage avec rangement pour les outils se veut essentiel. Encore une fois, le bois de palette peut servir à cette fin.

image : pinterest

8. Vous aimez les plantes grimpantes mais vous voulez éviter qu’elles envahissent le mur de la maison ? Il n’en tient qu’à vous de construire ce support.

image : pinterest