Accueil Jardin Les fraises se gâchent rapidement… un agriculteur expert nous partage son astuce...

Les fraises se gâchent rapidement… un agriculteur expert nous partage son astuce géniale pour les conserver

0 Shares

Nous avons tous hâte que la saison des fraises arrive enfin, même si malheureusement, elle est de très courte durée. Quand dame nature se montre clémente, et qu’il y a suffisamment de soleil et de chaleur, et juste assez de pluie, la récolte s’annonce généralement abondante.

Nous en profitons alors pour aller cueillir de bonnes fraises fraîches, et nous nous régalons sans jamais nous lasser, et ce, jusqu’à ce que la saison se termine. Par la suite, nous pouvons certes en acheter dans les supermarchés, mais ces fruits étant importés, ils ne sont pas aussi bons et perdent leur saveur.

Rien n’est jamais parfait dit-on, et quand nous ramenons des fraises fraîches à la maison, nous faisons face à un autre problème. En effet, elles ne se conservent pas longtemps, et se gâchent très rapidement. Comme nous ne voulons pas les jeter, nous les faisons donc congeler.

Cela était vrai jusqu’à ce qu’un expert nous dévoile une astuce, grâce à laquelle on peut prolonger la durée de vies de fraises fraîches pendant près de 2 semaines. La voici donc :

1. Pour garder vos fraises fraîches intactes, il vous faudra du vinaigre blanc, de l’eau, des serviettes en papier (essuie-tout), ainsi qu’un grand bol.

Lire la suite (suivant)

2. Procédez comme suit : dans le grand bol, versez 1 part de vinaigre blanc pour 6 parts d’eau. Cela représente ½ tasse (10cl) de vinaigre et 3 tasses (60cl) d’eau.

Lire la suite (suivant)

3. Faites tremper vos fraises dans ce mélange pendant quelques minutes (2-3 minutes). Cette opération permettra d’éliminer les spores de moisissures et les bactéries.

Lire la suite (suivant)

4. Après le trempage, mettez les fraises sur les serviettes de papier. Laissez-les sécher à l’air libre jusqu’à ce que toute l’humidité soit absorbée.

5. Transférez les fraises sur d’autres serviettes de papier propres et sèches. Transférez-les ensuite dans le réfrigérateur.

image : akamommy

6. Si possible, n’enlevez pas la tige des fraises tant et aussi longtemps que vous n’avez pas à les cuisiner ou à les consommer. Si une fraise commence à moisir, jetez-la immédiatement.