Accueil Santé Relevez le défi « j’arrête de me plaindre » pendant 1 mois

Relevez le défi « j’arrête de me plaindre » pendant 1 mois

0 Shares

Combien de fois au cours d’une seule journée vous plaignez-vous ? Vous vous lamentez peut-être parce qu’il fait trop chaud ou trop froid, parce qu’il pleut encore, parce que vous avez attrapé un léger rhume, etc. Bref, les raisons pour râler et maugréer peuvent être très nombreuses, et ce, sans raison vraiment valable.

Et si on vous lançait un défi, lequel consisterait à ne pas vous plaindre pendant 1 mois, oseriez-vous le relever ? Vous hésitez sans doute, car il n’est pas facile de mettre fin à telle habitude. Pourtant, vous auriez tout avantage à le faire, car vous seriez gagnant à tous les niveaux.

Pour voir la vie plus positivement, deux Belges néerlandophones, Greet Van Hecke et Isabelle Gonnissen, ont choisi de lancer le défi « 30 jours sans se plaindre ». Ces femmes souhaitent par ce défi inspirer les gens à voir la vie plus positivement, car selon la science, le négatif aurait impact néfaste sur la santé.

Nous vous lançons donc ce défi, et pour vous aider à y parvenir, voici quelques conseils.

1. Pour arrêter de vous plaindre, commencez par focaliser sur autre chose. Plutôt que de penser aux moments négatifs, souvenez-vous des moments positifs.

Lire la suite (suivant)

2. En regardant autour de vous, il y a sûrement une personne qui va moins bien que vous. Cela devrait vous inciter à être reconnaissant pour ce que vous avez.

Lire la suite (suivant)

3. Vous n’accomplirez rien si vous passez votre temps à vous lamenter. Tournez-vous plutôt vers la gratitude, laquelle vous empêchera de vous plaindre.

Lire la suite (suivant)

4. Prendre la responsabilité de ce vous voulez ressentir constitue une autre façon de ne pas vous plaindre. Cessez de dire que vous devez faire une ceci et cela, et passez à l’action.

5. Dès le matin, songez à tout ce que vous appréciez dans la vie. Le reste de la journée n’en sera que meilleur. En outre, moins vous jugerez, plus vous cesserez de vous plaindre.

6. Ne perdez pas de temps à vous maltraiter l’esprit avec ce qui vous semble frustrant. Voyez les critiques, les erreurs et les injustices comme une opportunité de changer.

7. En vous plaignant, vous gaspillez inutilement votre énergie. Et plus vous le ferez, plus vous aurez des pensées négatives. Mettez donc fin à cette mauvaise habitude, et relevez le défi.

source : sain-et-naturel