Accueil Maison 8 raisons pour lesquelles il faut garder les bouchons en liège

8 raisons pour lesquelles il faut garder les bouchons en liège

4 Shares

On nous le répète sans cesse, il faut absolument sauver notre planète, et chaque petit geste que nous posons peut faire une différence. Voilà pourquoi nous nous permettons encore une fois d’insister sur l’importance de recycler le plus possible de matériaux pour les réutiliser à d’autres fins.

Nous ne pouvons tous les énumérer car ils sont trop nombreux, mais parmi les matières que l’on peut recycler et donner une seconde vie, il y a les bouchons de liège. Mais que peut-on faire avec ceux-ci ? Encore une fois, la liste serait trop longue, et les possibilités presque à l’infini.

Une chose est certaine, après avoir lu ce qui suit, et avoir découvert 8 excellentes raisons pour lesquelles vous devriez conserver les bouchons en liège, vous ne les jetterez plus aux ordures. Nous avons effectivement quelques projets à vous soumettre qui risquent fort de vous séduire.

Certes, il vous faudra plusieurs bouchons de liège, mais en demandant à votre entourage de les conserver, vous pourrez réaliser l’un de ces bricolages.

1. Ce premier projet est génial, et s’adresse à ceux qui aiment les plantes succulentes. Sur votre réfrigérateur, ces petits pots magnétiques seront superbes.

image : upcyclethat

Lire la suite (suivant)

2. Avec des bouchons de liège, vous pouvez aussi fabriquer un tapis de bain. La seule difficulté que vous rencontrerez sera d’en amasser plusieurs.

image : craftynest

Lire la suite (suivant)

3. Avouez que ces pots à fleurs sont vraiment magnifiques. Accumulez des bouchons de liège, et créez vos vases avec de la colle.

image : designimprovised

Lire la suite (suivant)

4. Amateurs de style rustique, vous pourriez apprécier ce modèle de lustre. Il ne manque pas d’originalité et revêt même un petit côté luxueux

image : moxandfodder

5. Bien que ce chemin de table requière tout près de 190 bouchons de liège, il en vaut quand même la peine. Pour y servir le vin, il ferait fureur.

image : shineyourlightblog

6. Vous n’y auriez sans doute pas pensé, mais avec des bouchons de liège et des perles, vous pouvez concevoir un rideau de porte.

image : chromeheartsonline

7. Un dosseret constitué de bouchons de liège ? Et pourquoi pas ? Si vous doutez du résultat, voyez par vous-même.

image : createcraftlove

8. Vous souhaitez mettre des moulures dans le bas des murs ? N’en achetez pas avant d’avoir envisagé de les faire avec des bouchons de liège. C’est tellement joli!

image : pinterest