Accueil Santé Mangez ces 5 aliments alcalins pour prévenir les cancers, l’obésité et les...

Mangez ces 5 aliments alcalins pour prévenir les cancers, l’obésité et les maladies cardiaques

1 Shares

Avec le rythme de vie effréné que nous menons, nous ne prenons malheureusement pas le temps de bien nous alimenter. La malbouffe devient alors une option facile et abordable,  et disponible à tous les coins de rue ou presque. Or, à force de ne pas manger équilibré, notre corps en subit les conséquences.

On prend du poids jusqu’à parfois devenir obèse, et nous devenons de plus en plus à risque d’être victime de maladies cardiaques ou de développer un ou des cancers. Il n’est jamais trop tard pour changer, et avant que le pire ne se produise, il faut inverser la vapeur et mieux se nourrir.

Parmi les aliments à privilégier et qui sont excellents pour la santé, il y a entre autres ceux qui sont alcalins. Mais qu’est-ce ce terme signifie au juste ?  En fait, les aliments alcalins sont ceux qui n’apportent pas d’acidité au corps et qui lui procurent une bonne énergie.

Un peu comme le sol, le corps doit avoir un bon équilibre acido-basique avec un pH entre 7 et 7,4. Bon nombre d’aliments ayant un pH acide, ils augmentent donc le risque de nombreuses maladies.

Pour vous en prémunir, consommez ces 5 aliments les plus alcalins.

1. Riche en gras mono-insaturés, l’huile d’olive figure parmi les meilleurs aliments alcalins. Elle peut prévenir les maladies cardiovasculaires et réduire les bouffées de chaleur.

Lire la suite (suivant)

2. Les hommes qui ont des problèmes de prostate devraient privilégier les graines de lin (toujours moulues) ou l’huile du même nom. Elles agissent aussi sur les reins et peuvent prévenir les cancers.

Lire la suite (suivant)

3. Pour être en santé, il faut consommer des fruits et légumes. Les plus alcalins sont : asperge, aubergine, carotte, céleri, concombre, ail, poires, citron vert et pommes.

Lire la suite (suivant)

4. Les légumes crucifères renferment de puissantes propriétés anti-cancer. En font notamment partie les choux, choux fleurs, brocoli, cresson, navet,  radis et chou Kale.

5. Les melons, riches en potassium, acide folique, vitamine A et B6, et en fibres alimentaires procurent de l’énergie au corps. Ils peuvent prévenir les risques d’un AVC.

6. Voici plus d’informations en vidéo : 5 aliments alcalins pour prévenir les cancers, l’obésité et les maladies cardiaques.