Accueil Maison Elle transforme un vieux silo à grains en une charmante maison

Elle transforme un vieux silo à grains en une charmante maison

13 Shares

Amy Kleinwachter est propriétaire d’une boutique d’antiquités qui porte le nom de « Old World Antieks ». Pour dénicher de belles trouvailles, elle parcourt le monde entier, et c’est au cours de l’un de ses périples qu’elle a découvert un vieux silo à grains au Texas. Le coup de foudre a été immédiat.

Comme elle avait déjà construit une ferme en utilisant de vieux matériaux récupérés, elle a tout de suite vu le potentiel de ce silo à grains. Elle a donc décidé de le faire transporter sur son terrain de 10 hectares, pour ensuite le transformer en une charmante maison d’invités.

Mais avant de pouvoir l’offrir à la location, Amy a dû réaliser de nombreux travaux. Comme le silo a été transformé avec de nombreuses plaques de plaçage, de tôles, et de cadres de fenêtres patinés, elle a dû faire appel à une entrepreneur locale, Judy Kurtz, pour mener à bien son projet.

La maison terminée, elle comporte désormais un porche et une rallonge, et ces ajouts lui permettent d’accueillir une famille. Entrez donc faire un tour. images : countryliving

1. Avant d’entrer à l’intérieur, jetez un coup d’œil au porche. Avec toutes ces fleurs et ces plantes, n’est-il pas magnifique ? Attendez de voir la suite.

Lire la suite (suivant)

2. La première pièce, le salon, comporte des meubles antiques. Le repose-pied a été fabriqué par Amy avec une vieille caisse de champagne et un coussin de sacs de céréales.

Lire la suite (suivant)

3. Dans la pièce qui sert de bureau, on y trouve un vieux gramophone, installé sur une table. Celle-ci a été faite à partir d’un vieux panneau et d’une enseigne.

Lire la suite (suivant)

4. Le boudoir est vraiment superbe et invite à la détente. Sur le mur, on y trouve une autre enseigne, et la petite table est également décorée par un ancien gramophone.

5. Nous nous retrouvons dans la chambre à coucher, qui nous dévoile un grand lit en fer forgé. Les murs ont été érigés avec du vieux bois récupéré dans une maison historique.

6. Sur cette photo, nous ne voyons qu’une partie de salle de bain. On constate qu’Amy n’a utilisé que de vieux matériaux auxquels aucune retouche n’a été apportée.

7. Amy est parvenue à dénicher de vieilles fenêtres avec des auvents en métal. Bien qu’elles ne soient pas très larges, elles permettent à la lumière naturelle d’éclairer la maison.

8. En ce qui a trait à la décoration, Amy a gardé le même style pour toutes les pièces. De vieilles enseignes, du bois récupéré, et des moulures sculptées pour les œuvres d’art.

images : countryliving