Accueil Vraie Un pasteur et sa femme adoptent 2 frères sans-abri qui vivaient à...

Un pasteur et sa femme adoptent 2 frères sans-abri qui vivaient à l’extérieur près de leur l’église

0 Shares

On dit qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, et cette histoire bouleversante nous le prouve très bien. Ronnie, pasteur, et son épouse Krystal sont venus habiter dans le comté de Pasco en Floride, là où ils y ont établi leur église, en se donnant pour mission d’aider la population des sans-abris.

Le couple avait déjà trois enfants lorsque Krystal a reçu un diagnostic précoce de cancer, ce qui l’a amenée à subir une hystérectomie totale. Ce chapitre de leur vie venait donc de se terminer, du moins, c’est ce que croyaient Ronnie et son épouse. Peu de temps après, le couple a fait la rencontre de deux enfants qui vivaient dans la rue avec leurs parents.

Le père et la mère consommaient de la drogue et refusaient d’aller dans un refuge. L’un des enfants a passé la journée à regarder à travers les portes vitrées de l’église, alors que son frère était attaché dans une poussette près de ses parents. La famille a passé 10 heures assise à l’extérieur de l’église.

Le soir, alors qu’une tempête s’annonçait, Krystal ne pensait qu’aux enfants dans la rue. Voici la suite de cette belle histoire. images : gofundme/stewarts adoption story

1. Ne pouvant se résigner à laisser les enfants dans la rue en plein tempête, Krystal a demandé aux parents de garder leurs bambins pour la nuit. Ceux-ci ont acquiescé, heureusement.

image : gofundme

Lire la suite (suivant)

2. Après avoir lavé les garçons, âgés de 1 et 2 ans, ils ont dormi au chaud (peut-être pour la première fois de leur vie) et pendant plus de 10 heures d’affilée. Le lendemain, les enfants ont été rendus à leurs parents, comme promis, mais en leur disant qu’ils pouvaient revenir pour dormir dans un lit bien au chaud.

La pasteur et sa femme ont prié pour que Dieu protège les 2 frères et leur fournisse un abri en permanence. Et Dieu savait comment faire en sorte que cette prière soit exaucée…

Lire la suite (suivant)

3. Dimanche matin, l’assistante sociale voulait les retirer à leurs parents et les mettre dans une famille d’accueil, à moins que Ronnie et Krystal ne les prennent…

Ils ont donc été approchés par la famille et leur assistante sociale. Les parents leur ont expliqué que les deux frères seraient placés immédiatement dans une famille d’accueil à moins que le pasteur et sa femme ne soient disposés à les prendre. Bien qu’ils ne pensaient pas à cela, le couple a accepté.

« Il y a eu un lien dès le premier jour où nous les avons pris », a déclaré Krystal.  « Nous sommes très reconnaissants pour cette bénédiction inattendue. »

source & images : gofundme/stewarts adoption storygodupdateslittlethings