Accueil Santé 7 signes que le niveau de magnésium dans votre corps est dangereusement...

7 signes que le niveau de magnésium dans votre corps est dangereusement bas (et quoi manger pour en avoir)

0 Shares

Saviez-vous qu’un niveau très peu élevé de magnésium dans le corps pouvait avoir de graves conséquences ? Une carence peut effectivement causer des migraines, de la fatigue chronique, des crampes dans les jambes, de l’insomnie, et être la source de problèmes cardiaques.

L’organisme d’un être humain ne peut bien fonctionner s’il n’a pas suffisamment de vitamines et de minéraux, ce qui inclut le magnésium. Ce dernier se veut d’ailleurs le plus important de tous les minéraux, et on le retrouve dans plusieurs parties du corps, dont les os, les dents, le sang, le cœur et le cerveau.

Consommé selon l’apport quotidien recommandé, soit 360mg pour les femmes, et 420mg pour les hommes, le magnésium peut aider à prévenir diverses maladies, dont celle d’Alzheimer et de Parkinson, diminuer le risque des fractures osseuses, améliorer la mémoire, et bien plus encore.

Dans cet article, vous y trouverez les 7 signes d’une carence en magnésium, ainsi qu’une liste d’aliments à privilégier pour rétablir le niveau dans votre corps. image : santeplusmag

1. Si vous ressentez de la fatigue chronique, il y a de fortes chances pour que le niveau de magnésium dans votre corps soit très faible. Une visite chez le médecin s’impose.

Lire la suite (suivant)

2. Faire de l’insomnie à l’occasion arrive à tout le monde. Or, si vous passez des nuits entières à ne pas dormir, la cause en est peut-être une carence en magnésium.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous commencez à perdre de la masse osseuse, vous devez agir rapidement. Afin de prévenir l’ostéoporose, rétablissez le niveau de magnésium.

Lire la suite (suivant)

4. Bien qu’on ne connaisse pas vraiment les causes de la migraine, elle peut être occasionnée par une carence en magnésium.

5. Vous arrive-t-il d’avoir d’horribles crampes dans les jambes ? Encore une fois, un niveau trop faible de magnésium dans votre corps pourrait expliquer leur apparition soudaine.

6. L’un des signes moins fréquents d’une carence en magnésium mais potentiellement dangereux réside dans les troubles cardiaques. Il y a donc urgence d’y remédier.

7. Sachez également que l’anxiété et la dépression, qui ne sont pas forcément liés, peuvent aussi découler d’une carence en magnésium.

8. Pour rétablir le niveau de magnésium, veillez à ce que votre menu contienne des aliments riches en magnésium. En font partie les noix, le chocolat noir, les avocats et les épinards.

9. Le poisson, les légumineuses, les graines de chia, de courge, de tournesol et de lin devraient également faire partie de votre alimentation.

source : santeplusmag