Accueil Recette Envie d’une grignotine meilleure pour la santé? Essayez ces croustilles de carottes...

Envie d’une grignotine meilleure pour la santé? Essayez ces croustilles de carottes faites maison!

2 Shares

RECETTE SANTÉ | Rares sont les personnes qui n’aiment pas les croustilles. À dire vrai, nous en raffolons tous, à un point tel que nous avons de la difficulté à nous en passer. En regardant un bon film, en lisant un bouquin, ou en jasant entre amis, les chips font partie des grignotines les plus populaires.

Or, comme toute autre petite gâterie, celles que nous achetons dans les commerces ne sont pas forcément bonnes pour la santé, surtout si nous en consommons régulièrement. À trop en manger, on finit par prendre quelques kilos, et les reperdre n’est pas chose facile.

Si l’on vous proposait des croustilles santé, vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ? Cela tombe bien, car nous justement une recette à vous suggérer, laquelle se prépare très facilement. De plus, elles sont délicieuses, et sont faites à partir de carottes et d’un peu d’huile d’olive.

Et si vous n’aimez pas les carottes, sachez que cette recette peut se faire avec d’autres légumes, tels que des panais, des patates douces, des betteraves, du navet ou du céleri-rave.

1. Pelez 7 ou 8 carottes, et faites de larges et grandes lanières dans celles-ci. Transférez dans un grand bol, et ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive.

Lire la suite (suivant)

2. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin, et étalez les lanières de carottes. Faites cuire dans un four préchauffé à 100°C (200°F) de 12 à 15 minutes.

Lire la suite (suivant)

3. Au moment de servir, ajoutez des épices de votre choix. Vous pouvez opter pour du cari, du curcuma ou autres épices selon votre préférence.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous faites vos croustilles avec des légumes autres que les carottes, le temps de cuisson devra être prolongé de quelques minutes.

5. Voici la recette en vidéo :