Accueil Santé Un délicieux smoothie aux ananas qui élimine les douleurs aux articulations et...

Un délicieux smoothie aux ananas qui élimine les douleurs aux articulations et aux genoux

1 Shares

Bien qu’elles apparaissent normalement lorsque nous commençons à prendre de l’âge, les douleurs aux genoux et aux articulations peuvent manifester plus précocement. Mais peu importe qu’on les ressente en étant plus jeune ou plus vieux, ces douleurs sont parfois difficiles à supporter et très incommodantes.

Pour se soulager, la plupart des gens ont recours à des antalgiques et à des anti-inflammatoires qui apaisent certes la douleur, mais souvent de façon temporaire. De plus, les anti-inflammatoires ne peuvent être pris sur une longue période, car ils sont susceptibles d’occasionner des effets secondaires indésirables, dont entre autres des maux d’estomac.

Ces mêmes médicaments ne peuvent pas non plus être pris par les personnes qui font de l’hypertension artérielle, et chez celles à qui on a diagnostiqué certaines maladies. Que faire alors pour ne plus subir ces douleurs ? Existe-t-il une autre alternative plus douce ?

Oui, et heureusement, il y a cette délicieuse boisson concoctée avec de l’ananas et autres ingrédients tout aussi délicieux.

1. Les ingrédients : des flocons d’avoine, des morceaux d’ananas frais, du jus d’orange bio fraîchement pressé, un bâton de cannelle, des amandes crues, du miel et de l’eau.

Lire la suite (suivant)

2. Maintenant que vous avez tous ces ingrédients sous la main, faites cuire 1 tasse (90g) de flocons d’avoine dans 1 tasse (25cl) d’eau. Laissez refroidir.

Lire la suite (suivant)

3. Versez le mélange dans un mixeur, et ajoutez 2 tasses (50cl) de morceaux d’ananas frais, 50g d’amandes crues, 1 bâtonnet de cannelle, 1 tasse (25cl) de jus d’orange et 1 c. à soupe de miel.

Lire la suite (suivant)

4. Mettez l’appareil en marche, et faites tourner jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Si le breuvage est trop épais, diluez-le avec un peu d’eau.

5. Pour profiter pleinement des bienfaits de cette boisson et réduire la douleur aux genoux et articulations, consommez-la chaque jour pendant 2 semaines.

6. Voici d’autres informations en vidéo : buvez ceci pour éliminer la douleur aux articulations et aux genoux