Accueil Santé 7 points de pression pour soulager la douleur efficacement

7 points de pression pour soulager la douleur efficacement

104 Shares

Connaissez-vous l’acupression ? Si tel n’est pas le cas, vous auriez tout avantage à la découvrir dès à présent, car elle pourrait vous permettre de soulager rapidement et efficacement  la douleur. Vous pouvez la pratiquer seule, car cette thérapie consiste simplement à stimuler les points d’acupuncture en exerçant une pression sur ceux-ci.

Il est d’ailleurs prouvé qu’en appuyant sur certains points, on peut réduire le stress, relâcher la tension, améliorer la santé, favoriser la digestion, contrôler la douleur dans le corps, et bien plus encore. Pour vous convaincre, sachez que les Chinois utilisent cette technique depuis des milliers d’années.

Tel que nous l’avons mentionné précédemment, l’acupression se pratique seul, sans l’aide d’une autre personne. De plus, cette technique se maîtrise facilement et en quelques minutes seulement. Il vous suffit simplement de repérer les points sur vos mains, et de faire une pression sur ceux-ci.

Pour vous aider à vous familiariser avec ces 7 points grâce auxquels vous pourrez soulager la douleur, nous vous les expliquons en mots, et vous les présentons en images. image : womensbest.net

1. La base de « Thumb Point » se situe à la base du pouce et du poignet. Une pression sur ce point atténue les problèmes respiratoires et soulage la toux.

image : wikihow

Lire la suite (suivant)

2. Le point « Main Valley » se situe dans le pli de votre pouce et votre index. Une pression vous aidera à stopper le stress et les maux de tête, et soulagera les douleurs dentaires.

Lire la suite (suivant)

3. Le point « Inner Porte », sur le poignet, peut traiter les problèmes digestifs, les crampes menstruelles et  l’anxiété. Massez avec le pouce, et pressez fermement quelques minutes.

Lire la suite (suivant)

4. Retenez bien le point du poignet, à l’extrémité de la main, car il vous permettra de réduire le stress. Une simple pression sur ce point améliorera votre état émotionnel.

5. Le point « Thumb Nail » se trouve sur le coin extérieur de l’ongle. En le massant et en appliquant une pression, vous éliminerez la fatigue et chasserez les émotions négatives.

6. Si vous faites une pression sur le bout des doigts, votre circulation sanguine s’améliorera et vos sinus se draineront. Pour chaque main, activez ces points un à la fois.

7. Un peu comme le bout des doigts, les points sur les ongles soulagent les sinus et les symptômes du rhume. Une légère pression permet d’augmenter le flux de votre circulation.

source & images : tophealthnews – health.harvard