Accueil Trucs et Astuces Transformez votre vieille trampoline en un magnifique lit qui se balance

Transformez votre vieille trampoline en un magnifique lit qui se balance

0 Shares

Vos enfants ont tellement joué sur le trampoline qu’il est maintenant brisé et hors d’usage ? Vous l’avez néanmoins conservé en vous disant qu’un jour ou l’autre vous vous en débarrassiez, et finalement, il traîne encore dans le fond de la cour arrière. Sans le savoir, vous avez pris une bonne décision en ne le mettant pas aux ordures.

Mais que faire d’un vieux trampoline abîmé ? Voilà sans doute la question qui vous vient à l’esprit, n’est-ce pas ? Eh bien, nous avons un projet génial à vous suggérer, et avec un peu de bricolage, vous pourrez le transformer en un superbe lit-balançoire qui fera bien des envieux.

Certes, ce projet nécessitera un peu d’ouvrage, quelques heures de votre temps et un peu d’aide de la part de vos proches. Mais puisque vous utiliserez la structure en métal du vieux trampoline pour constituer la base, la tâche sera moins colossale. Vous n’aurez qu’à remplacer la toile, si celle-ci n’est plus bonne évidemment.

Cette idée vous enchante ? Alors suivez les instructions décrites au cours de cet article, et en complément, visionnez la vidéo. Vous aussi, vous pourrez vous prélasser dans un gigantesque lit-balançoire. image : housebeautiful

1. Matériels requis : de la corde tressée avec pince emboîtable, une longue corde tressée, de la chaîne cadenas et un trampoline sans les pattes. Il vous faudra aussi, une scie circulaire, du tissu doux et des matelas en mousse.

Lire la suite (suivant)

2. Commencez par couper les pattes du trampoline, si n’est déjà fait. Puis, dans un grand tissu doux, découpez des bandelettes d’une largeur de 10 ou 15 cm.

Lire la suite (suivant)

3. Enroulez les bandes de tissu sur le contour du trampoline. Solidifiez le tissu en enroulant de la grosse corde tout autour des bandes.

Lire la suite (suivant)

4. Dans un matelas mousse (PST 700 E), découpez autant de morceaux qu’il faudra pour couvrir toute la circonférence.

Disposez-les sur le trampoline.

Lire la suite (suivant)

5. Recouvrez les morceaux de mousse avec un grand jeté ou autre tissu doux.

Enroulez des cordes avec une résistante à traction élevée sur le cadre métallique.

6. Tirez sur les cordes et faites-les passer dans une grosse chaîne à cadenas. Suspendez sur une poutre, et accrochez le mousqueton de la corde dans la chaîne de cadenas.

7. En utilisant des rideaux, confectionnez la pièce qui servira de tente. Recouvrez les cordes avec ces rideaux en commençant par le bas, et en les tirant vers le haut.

8. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des coussins ou des oreillers, et à relaxer dans ce superbe lit qui se balance.

Voir la vidéo (suivant)

9. Voici en vidéo, comment faire une balançoire-lit avec un vieux trampoline