Accueil Jardin Voici comment faire pousser une quantité infinie de citrons à la maison

Voici comment faire pousser une quantité infinie de citrons à la maison

0 Shares

Chaque semaine, les citrons figurent sur notre liste d’épicerie. Nous les utilisons principalement pour concocter une foule de plats et de desserts, et pour préparer des limonades et des breuvages rafraîchissants. On se sert également de cet agrume pour traiter de nombreux maux du quotidien.

À cela, s’y ajoutent d’autres usages plus ou moins connus des gens. Le citron peut effectivement être utilisé pour nettoyer le réfrigérateur et les surfaces en inox, supprimer les mauvaises odeurs, laver les fruits et les légumes, désodoriser les chaussures, et éliminer les taches tenaces.

Comme le citron est très polyvalent, nous aurions donc tout avantage à le cultiver à la maison. Outre le fait que nous pourrions réaliser des économies, nous en aurions toujours à portée de la main. De plus, pour faire pousser des citrons, nul besoin d’être jardinier expert.

Il suffit simplement de suivre les instructions décrites au cours de cet article. Néanmoins, il faut savoir qu’un citronnier peut prendre jusqu’à trois ans avant de produire des fruits, mais votre patience sera récompensée. image : santeplusmag

1. Pour faire pousser des citrons, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient, en l’occurrence, 1 citron.

Prévoyez aussi du terreau et un ou des pots en terre cuite.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant la procédure. Prenez 1 citron et coupez-le en deux, puis en quatre. Enlevez les pépins et nettoyez-les en profondeur, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de résidus de pulpe.

Enlevez la première peau du pépin

Lire la suite (suivant)

3. Vaporisez l’essuie-tout avec de l’eau, et ajoutez-y les pépins. Roulez un premier tour, vaporisez à nouveau avec de l’eau et continuez ainsi jusqu’à roulement complet (voir figure 5). Laissez poser de 7 à 8 jours dans un sac en plastique avec un peu d’air (bien nouer).

Lire la suite (suivant)

4. Après ce délai, retirez les pépins de l’essuie-tout. Mettez du terreau dans un verre (ou un petit pot), et plantez immédiatement les pépins tandis qu’ils sont humide au milieu du pot et à 1 cm de profondeur. Vaporisez avec de l’eau.


5. Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux, mais non à la lumière directe du soleil. Attendez les premières pousses, environ 2-3 semaines .

image : yenievli

6. Quand les premières tiges apparaîtront, transplantez-les dans un pot en terre cuite troué (pour assurer un bon drainage).


7. Bien arroser. Mettez le pot dans un endroit exposé à la lumière du soleil. Ajoutez de l’engrais organique tous les 6 mois.

image : homeandgarden