Accueil Recette Voici une délicieuse recette de crème au chocolat qui aide à la...

Voici une délicieuse recette de crème au chocolat qui aide à la perte de poids

0 Shares

Dès que nous prenons quelques kilos, nous souhaitons les perdre le plus rapidement possible. Si vous avez déjà tenté de maigrir, vous savez alors à quel point cela peut s’avérer difficile, et pour y parvenir, il faut résister à toutes les tentations et se priver de ce que nous aimons le plus.

Il y a une foule d’aliments très caloriques, mais rares sont ceux qui nous permettent de brûler les graisses et de nous sentir rassasiés. Le choix devient donc très ardu, et à force de se priver, on finit par craquer. On voit alors tous nos efforts pour maigrir anéantis, et on revient à la case départ, jute pour avoir triché sur le dessert.

Si vous cherchez à perdre du poids, vous faites sûrement face à problème quotidiennement. Vous voulez maigrir, mais en même temps, vous succombez à l’occasion à un petit dessert. Et si l’on vous disait qu’il existe une recette de crème au chocolat appartenant à cette catégorie, vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ?

Eh bien justement, nous avons une telle recette à vous proposer, mais avant voici pourquoi elle est si bonne pour la santé et aide à la perte de poids :

L’avocat : contient des acides gras mono-insaturés qui réduisent la sensation de faim. Selon une étude publiée par Nutrition Journal, les personnes qui ont mangé la moitié d’un avocat frais à l’heure du midi avaient remarqué une diminution de 40% de leur envie de manger pendant les heures qui suivaient ce repas. De plus, l’avocat aide à abaisser le niveau de cholestérol, et grâce au fait qu’il contient des fibres, des antioxydants et des graisses insaturées, il empêche le stockage de la graisse abdominale et aide à lutter contre les radicaux libres.

La poudre de cacao :  peut aider à la perte de poids car elle réduit l’appétit, augmente l’oxydation des graisses et le sentiment de satiété. Selon une étude, les personnes qui consomment du chocolat de qualité (surtout le noir qui est riche en cacao, et avec modération), avaient un IMC plus bas que ceux qui n’en consomment pas.

La noix de coco : c’est un allié pour la perte de poids car elle contient de bons lipides (pas stockés sous forme de graisse), elle ne contient pas de sucre (un des fruits les moins sucrés) et elle est riche en fibres et en minéraux.  De plus, elle régularise l’appétit et abaisse l’indice glycémique du repas.

Voici donc la recette qui combine ces 3 aliments :

1. Pour concocter cette crème au chocolat, il vous faudra 3 gros avocats mûrs, de 3 à 6 c. à soupe de lait de coco, 2 c. à thé/café de noix de coco,  et 2 c. à soupe de miel pur.

Lire la suite (suivant)

2. À ces ingrédients, il faudra aussi ajouter ¼ tasse (60ml) de poudre de cacao sans sucre (de type Van Houten ou 100% pur cacao), et 1 c. à thé/café d’extrait de vanille.

Lire la suite (suivant)

3. Préparez cette crème en mettant tous les ingrédients dans un mixeur. Mettez  l’appareil en marche, et laissez tourner jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Lire la suite (suivant)

4. Placez votre crème au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de la consommer. Et surtout, pensez à vous régaler sans remords.

source & image : santeplusmag