Accueil Jardin 8 magnifiques façons de réaliser des bouquets de fleurs pour votre jardin

8 magnifiques façons de réaliser des bouquets de fleurs pour votre jardin

1 Shares

Vous cherchez des idées pour ajouter une belle touche décorative à votre jardin ? Nous pourrions vous en suggérer une très longue liste, mais cette fois-ci, nous nous concentrerons uniquement sur des accessoires que vous pouvez utiliser pour créer de superbes bouquets de fleurs.

Les 8 idées proposées au cours de cet article ont été choisies parmi les plus originales et les plus belles. La plupart de ces arrangements floraux ont été réalisés avec d’anciens objets, tels une vieille brouette, un bidon de lait, un classeur en métal, un baril de whisky, et bien plus encore.

D’autres ont été faits avec des pots en terre cuite, un gros pot, et un vieux meuble dont la peinture était écaillée. Alors si vous êtes du style à recycler et à donner une seconde vie à vos vieux objets, ces idées vous enchanteront.

Dans l’éventualité où vous ne posséderiez pas de tels accessoires, vous serez tellement inspiré que vous commencerez à faire le tour des brocantes. images : ideescreatives

1. Une vieille cuve en bois traîne-t-elle quelque part dans votre garage ?  Ressortez-la et créez ce superbe bouquet de fleurs. L’ajout d’une lanterne le rendra encore plus joli.

Lire la suite (suivant)

2. Créer cet effet de fleurs qui se déversent sur le terrain se veut fort simple. Inclinez un gros pot, et semez-y vos fleurs préférées.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous avez conservé une ancienne brouette, donnez-lui une seconde vie. Remplie de fleurs, elle sera magnifique dans votre jardin.

Lire la suite (suivant)

4. Voici une autre idée originale de bouquet, lequel a été conçu avec un vieux bidon de lait, un ancien tiroir en métal et un pot de café.

image : Ingrid Henningsson/flickr

5. Décorez votre porte d’entrée avec une couronne estivale. Pour ce faire, utilisez des pots en terre cuite, et à l’intérieur, mettez-y des plantes de type succulentes.

image : pinterest

6. Ce vieux baril de whisky garni de fleurs est vraiment sublime, n’est-ce pas ? Dans votre jardin, il ferait assurément fureur.

image : pinterest/itsjns

7. Même un vieux meuble en bois peut encore vous servir. Utilisez-le pour y cultiver vos plus belles fleurs, et ne vous donnez même pas la peine de le repeindre.

8. Wow ! Que dites-vous de cette idée de bouquet, laquelle a été faite à partir d’un vieux classeur en métal ?  Courez vite les brocantes dans l’espoir d’en dénicher un.

source & image : gardencollectionideescreatives