Accueil Maison 8 idées de paravent à bricoler soi-même pour séparer une pièce avec...

8 idées de paravent à bricoler soi-même pour séparer une pièce avec style et originalité

0 Shares

Pour avoir de plus d’intimité, pour pouvoir étudier dans un endroit tranquille, pour recevoir des amis, ou peu importe la raison, il nous arrive parfois de vouloir séparer deux pièces. Nous ne pouvons évidemment dresser un mur, les coûts seraient trop onéreux, et la structure ne le permettrait pas forcément.

Fort heureusement, il existe d’autres alternatives, dont notamment, l’ajout d’un paravent. S’il s’en vend dans les commerces, rien ne vous oblige toutefois à opter pour cette solution, celle-ci n’étant pas la plus esthétique et ni la plus originale qui soit. Il y a de bien meilleures idées, et c’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui.

En poursuivant votre lecture, vous y découvrirez 8 suggestions, dont l’une d’entre elles saura assurément vous plaire. Ces projets, vous pourrez les réaliser avec peu de matériel et à moindre coût, et pour certains, vous n’aurez probablement pas à débourser.

Laissez-vous inspirer par ces 8 idées de paravent à bricoler. images : ideescreatives

1. Les caisses de bois étant très à la mode, n’hésitez surtout pas à les utiliser pour séparer deux pièces. Peignez-les d’une couleur s’agençant au décor ou aux murs.

Lire la suite (suivant)

2. Cette idée est vraiment géniale et le résultat époustouflant. Peignez simplement des planches de bois, disposez-les tel un paravent, et décorez avec de petits arbres illuminés.

Lire la suite (suivant)

3. Des cubes peuvent très bien servir de paravent. En y ajoutant plusieurs accessoires décoratifs sur les tablettes, les pièces sembleront plus isolées.

Lire la suite (suivant)

4. Un peu sur le même principe que l’idée précédente, une grande étagère conviendrait très bien pour séparer une pièce. Plus vous la garnirez, plus la séparation sera évidente.

5. Une porte de grange, voilà un autre accessoire très tendance depuis quelques années. Étant coulissante, elle pourrait complètement isoler une pièce.

6. Vous ne voulez pas investir une grosse somme pour séparer une pièce ? Un rideau de bambou constituerait alors la solution idéale.

7. Aimez-vous le style rustique et les palettes de bois ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous en servir en tant que paravent ? Voyez comme le résultat est appréciable.

8. Un support à vêtements sur roulettes et un rideau, voilà une autre idée peu dispendieuse pour séparer une pièce. De préférence, choisissez un rideau opaque ou avec motifs.