Accueil Jardin Voici un insecticide fait maison que les insectes détestent… et entièrement naturel!

Voici un insecticide fait maison que les insectes détestent… et entièrement naturel!

0 Shares

L’été, la saison que nous attendons tous avec impatience, et la préférée de la plupart des gens, nous amène aussi son lot d’insectes. Dès que la température se réchauffe à l’extérieur, nous voyons apparaître les mouches, les moustiques, les fourmis, les taons et autres petites bestioles indésirables.

Commence alors une longue et éprouvante guerre des nerfs pour chasser cette multitude d’insectes qui ont envahi la maison. Instinctivement, et croyant à tort que c’est la seule solution, nous nous tournons vers les insecticides commerciaux. Nous ne devrions pas, car ces produits contiennent plusieurs substances chimiques et nocives.

Fort heureusement, il existe une autre solution plus écologique et entièrement naturelle, et ici nous faisons référence à un insecticide maison. Facile à préparer, il ne requiert que quelques ingrédients, dont notamment des huiles essentielles. Efficace, il chassera tous les insectes de votre maison.

Pour le concocter, suivez les instructions décrites ci-après.

1. Pour préparer cet insecticide, il vous faudra ces huiles essentielles : menthe poivrée, agrume, basilic, ainsi que de l’huile de pépin de raisin ou de l’huile d’olive extra vierge.

Lire la suite de la recette (suivant)

2. Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 5 gouttes d’huile essentielle d’agrumes, 10 gouttes d’huile essentielle de basilic, et 2 c. à soupe d’huile de pépin.

Lire la suite (suivant)

3. Dans une bouteille vaporisateur, versez 350ml d’eau, et ajoutez le mélange d’huiles. Secouez et vaporisez sur la peau, les vêtements, et surfaces de la maison.

4. Et voilà fini les insectes dans votre maison et lors de vos sorties à l’extérieur: mouches, moustiques, fourmis volantes, et bien d’autres moustiques ne vous approcherons plus avec ces huiles essentielles 100% naturelles. Assurez-vous seulement de toujours bien agiter le produit avant usage, car les huiles sont moins denses que l’eau.