Accueil Santé Le Dr Doug Willen nous révèle une recette naturelle pour enlever les...

Le Dr Doug Willen nous révèle une recette naturelle pour enlever les taches brunes sur le visage et la peau

0 Shares

Les taches brunes, peu importe qu’elles apparaissent sur le visage, les mains, le cou, les bras ou ailleurs sur la peau, ne sont guère esthétiques. Bien qu’on les associe généralement au processus de vieillissement, elles peuvent aussi être liées à d’autres facteurs.

Une surexposition aux rayons UV, une grossesse, un déséquilibre hormonal, et une carence en vitamine B peuvent effectivement avoir contribué à l’apparition des taches brunes. Mais peu importe la cause, nous souhaitons tous nous en débarrasser, ou à tout le moins, atténuer leur apparence.

Pour se faire disparaître les taches brunes, on peut évidemment se tourner vers des produits conçus à cet effet. Toutefois, ils coûtent très cher, et ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Fort heureusement, il existe une autre alternative entièrement naturelle pour enlever les taches brunes.

Plus précisément, il s’agit d’une simple recette, facile à préparer, et ne requérant que deux ingrédients. Elle nous a été dévoilée par un expert en nutrition et en dermatologie, le Dr Doug Willen, et elle a fait ses preuves.

1. Cette recette antitache brune, vous pourrez facilement la préparer avec seulement deux ingrédients : du vinaigre de cidre et un oignon rouge.

Lire la suite de la recette (suivant)

2. Une fois les ingrédients en main, pelez et découpez l’oignon rouge en morceaux. Versez les morceaux d’oignons dans un robot culinaire, et ajoutez 125 ml (½ tasse) de vinaigre de cidre. Mettez en marche et laissez tourner.

Filtrez le mélange, et conservez-le dans un récipient en verre ou un contenant hermétique (se conserve 2-3 jours au réfrigérateur).

Après 3 jours, s’il reste de la préparation, jetez-la et préparez en un autre (car les oignons s’oxydent).

Lire la suite (suivant)

3. Appliquez la préparation avec un morceau de coton sur les taches brunes du visage et de votre corps. Laissez agir 20 minutes, rincez à l’eau claire, et hydratez la peau.

Lire la suite (suivant)

4. Pour obtenir de meilleurs résultats, ce soin doit être fait tous les jours pendant 1 mois. Durant cette période, évitez de vous exposer au soleil.

source : Il mélange des oignons et du vinaigre de cidre… une astuce anti-tache de vieillissement !

5. Voici la vidéo explicative  du Dr Willen (disponible en anglais seulement ) : Age Spot Cure: Natural Solutions!