Accueil Santé Voici une recette délicieuse de thé qui aide à dégonfler les jambes...

Voici une recette délicieuse de thé qui aide à dégonfler les jambes enflées

0 Shares

Vos jambes sont-elles enflées ? Éprouvez-vous une sensation de douleur dans cette  partie de votre corps ? Avez-vous de la difficulté à marcher ? Si vous avez répondu par l’affirmative à ces trois questions, une mauvaise circulation sanguine est sans doute responsable de tous ces symptômes.

Mais quelle en est la cause ? En fait, plusieurs facteurs peuvent occasionner de l’enflure au niveau des jambes. Il y a tout d’abord l’âge, car plus on vieillit, plus les veines et les vaisseaux sanguins faiblissent, et ils finissent par ne plus assurer leurs fonctions. Dans certains cas, l’enflure survient durant la grossesse ou le cycle menstruel.

La sédentarité et le manque d’exercices, l’excès de poids et le tabagisme peuvent aussi être pointés du doigt quand les jambes se mettent à enfler. Mais peu importe la cause, dès l’apparition des premiers symptômes, il faut consulter un médecin. Un spécialiste de la santé pourra alors prescrire un traitement.

En complément, et pour se soulager, on peut aussi boire un délicieux thé qui possède des vertus pour dégonfler les jambes, dont en voici la recette. image : betterhealth

1. Pour réduire l’enflure et améliorer la circulation sanguine, faites ce petit exercice régulièrement. Étendez-vous, et soulevez vos jambes à 30cm environ du sol.

Lire la suite et voir la recette (suivant)

2. Afin de vous soulager, consommez aussi ce thé au persil. La recette se fait avec seulement de l’eau et du persil.

Lire la suite de la recette (suivant)

3. Faites chauffer 2 tasses (50cl) d’eau et 5 c. à soupe de persil haché (ou 3 branches) pendant 5  minutes (pour de meilleur résultat, laissez infuser toute une nuit). Laissez refroidir, filtrez et consommez à raison de 2 ou 3 prises par jour.

Ce traitement peut être fait pendant 2 jours consécutifs, puis on arrête 3 jours, et on recommence. Ne pas consommer si vous avez des calculs rénaux, ou autres problèmes rénaux, et si vous êtes enceinte.

Lire la suite (suivant)

4. Il existe également d’autres solutions permettant de réduire l’enflure au niveau des jambes, dont celle de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

5. Vous pouvez aussi faire un massage lymphatique pour drainer l’excès d’eau. Pour ce faire, massez vos jambes de bas en haut avec de petits mouvements circulaires.

6. À moins d’indications contraires de votre médecin, allez marcher tous les jours. Ce simple exercice favorisera la circulation sanguine dans vos jambes.

7. Voici en vidéo : le persil – Remède exceptionnel pour soulager les pieds gonflés