Accueil Santé Le citron au gingembre : la meilleure tisane pour brûler la graisse...

Le citron au gingembre : la meilleure tisane pour brûler la graisse du ventre + des recettes pour perdre du poids!

0 Shares

Lorsqu’on a quelques kilos en trop et que l’on souhaite perdre du poids, il y a certaines zones qui nous posent plus de problèmes que d’autres. Pour se débarrasser des graisses du ventre par exemple, il faut se soumettre à des exercices très pénibles, que nous abandonnons d’ailleurs assez rapidement.

Évidemment, maigrir ne se fait pas par miracle, et aucun produit ne peut faire perdre les kilos en trop d’un seul coup. Par conséquent, la perte de poids passe obligatoirement par une alimentation saine. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faille pour autant suivre une diète très sévère en se privant de tout.

Toutefois, si l’on veut maigrir, il faut faire de bons choix quant aux aliments que l’on consomme, prendre de plus petits repas sains, et composés de fruits et de légumes frais. Un peu d’exercice chaque jour, ne serait-ce qu’une marche quotidienne d’une heure, peut aussi contribuer à la perte de poids.

En complément d’une bonne alimentation, on peut aussi se tourner vers certains aliments qui sont nos alliés minceur. Pour vous aider à perdre du poids, voici quatre recettes qui vous aideront à atteindre votre but.

1. Les deux premières recettes, l’eau aromatisé et l’infusion au gingembre, requièrent les mêmes ingrédients. Outre de l’eau et 1 morceau de gingembre frais, il vous faudra du miel et 1 citron.

Lire la suite (suivant)

2. L’infusion se fait comme suit : versez 1 litre d’eau dans une casserole, et portez à ébullition. Râpez 1 morceau de gingembre frais de 5cm, et ajoutez à l’eau.

Lire la suite (suivant)

3. Laissez mijoter à feux doux pendant 5 minutes. Filtrez, et ajoutez  le jus de 1 citron pressé et 2 c. à soupe de miel.

Lire la suite (suivant)

4. Pour l’eau au gingembre, râpez 1 morceau et ajoutez-le à 1 litre d’eau. Incorporez le jus de 1 citron pressé et 2 c. à soupe de miel. Conservez au réfrigérateur.

5. Voici une 3e recette, la vinaigrette au gingembre. Elle requiert de  l’huile d’olive, du jus de citron, du jus de gingembre ou du gingembre râpé, du miel et de la moutarde.

6. Dans un bol, mélangez 4 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à thé/café de gingembre râpé ou de jus, 1 c. à soupe de miel et 1 c. à thé/café de moutarde.

7. Remuez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Pour maximiser la perte de poids, consommez l’eau aromatisé ou l’infusion, ainsi que la vinaigrette avec vos salades.

8. Les trois recettes énumérées précédemment doivent être considérées comme une cure d’une durée maximale de 1 à 2 semaines. Ne les utilisez pas de façon permanente.

9. La 4e recette, un JUS pour brûler la graisse. Mettre dans un blender :  1 petit concombre,  1 bouquet de persil (coriandre),  1 citron, 1 cu à soupe de gingembre râpé,  1 cu à soupe d’aloe vera et un demi verre d’eau (ou un peu plus, comme désiré). Boire avant d’aller au lit.


À consommer en cure détox que temporairement, et en cas d’inconfort, arrêtez immédiatement. Habituellement, une cure détox dure entre 3 jours (pour les débutants, première cure) et 7 jours (pour les habitués).