Accueil Santé Voici une ancienne boisson pour dégonfler le ventre et nettoyer l’organisme en...

Voici une ancienne boisson pour dégonfler le ventre et nettoyer l’organisme en profondeur

0 Shares

Parce que nous ne nous alimentons pas sainement, et parce que nous ne faisons pas d’exercices quotidiennement, notre organisme finit par s’en ressentir. Plusieurs problèmes de santé peuvent alors survenir, alors que le taux de cholestérol et de triglycérides devient trop élevé.

En ne prenant pas soin de notre santé, d’autres problèmes peuvent aussi se manifester, dont notamment une pression sanguine trop élevée, un dysfonctionnement du foie, une insuffisance rénale, un système immunitaire défaillant, et nous devenons alors plus susceptibles de tomber malade.

Voilà pourquoi, à l’occasion, nous devrions faire une cure pour nettoyer notre organisme. Pour cela, nul besoin d’acheter des produits, car en plus de coûter cher, ils ne sont pas toujours efficaces. Il est donc préférable de se tourner vers certains aliments qui possèdent des vertus médicinales.

Justement, au cours de cet article, nous vous dévoilerons une ancienne boisson qui dégonflera votre ventre, tout en nettoyant votre organisme.

1. Les ingrédients requis pour concocter cette boisson sont les suivants : 8 gousses d’ail, 8 quartiers de citrons bios, 5 cm de gingembre frais et 4 litres d’eau.

HUIT gousses d’ail

HUIT quartiers de citrons bios

CINQ centimètres de gingembre

Lire la suite de la recette (suivant)

2. Commencez par peler le gingembre et émincez-le très finement. Faites de même avec les gousses d’ail, et coupez le citron en morceaux (gardez la peau, elle est riche en nutriments).

Lire la suite (suivant)

3. Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur, et laissez tourner l’appareil jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Lire la suite (suivant)

4. Dans une casserole, amenez à ébullition l’eau et le mélange. Dès que la préparation commence à bouillir, retirez du feu, et laissez refroidir à la température ambiante.

5. Transférez la boisson dans des bouteilles en verre, et conservez au réfrigérateur pendant 3 jours. Filtrez le contenu des bouteilles et remettez au frigo.

6. Durant les premiers jours de la cure, prenez 1 c. à soupe 30 minutes avant chaque repas. Si vous ne ressentez aucun effet secondaire, passez à deux cuillères à soupe par prise.

7. Augmentez la dose de façon progressive, et ce, jusqu’à 50ml par prise, soit 150ml par jour. Afin de bien nettoyer votre organisme, poursuivez la cure durant 40 jours.

Durant les premiers jours de la cure, les symptômes peuvent empirer, ce qui est tout à fait normal car votre organisme purifie votre corps et neutralise les toxines.

8. Si vous avez des problèmes de santé, avant d’entamer cette cure, parlez-en à votre médecin.

AIL : l’ail est très riche en antioxydants et en nutriments.  Selon de nombreuses études, s’il est consommé à jeun (le matin), il peut agir comme antibiotique naturel (plus facile de se débarrasser des bactéries résistantes). Son pouvoir détox et purificateur est multiplié, ce qui aide à éliminer les déchets encore plus rapidement.

Notice : l’ail est proscrit aux personnes souffrant de porphyrie (maladie du sang qui rend photosensible). Il est aussi déconseillé aux personnes ayant subit une opération chirurgicale dernièrement (à cause de son effet anticoagulant).

GINGEMBRE : le gingembre est réputé pour son pouvoir anti-nausées et vomissements, mais il peut aussi soulager les problèmes gastriques naturellement. Il peut aussi baisser la pression artérielle (grâce à ses propriétés anticoagulantes qui permet de contrôler l’hypertension). Selon une étude effectuée à l’Université de Miami, le gingembre, qui a un pouvoir anti-inflammatoire grâce à ses gingérols, permettrait de traiter naturellement les gonflements et les douleurs liés à l’arthrose.

Notice : le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux diabétiques, aux personnes chétives ou ayant une maladie du sang.

CITRON : le citron est très riche en vitamine C (un puissant antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement des cellules). Il aide à renforcer le système de défense en agissant comme un bouclier face aux agressions qui pourrait affaiblir l’organisme.

Notice :  évitez de consommer du citron si vous souffrez d’un problème au niveau des reins, de la vésicule biliaire ou de l’estomac. source : santeplusmag