Accueil Trucs et Astuces Fil rouge au poignet : voici tous les secrets que vous devez...

Fil rouge au poignet : voici tous les secrets que vous devez savoir sur ce symbole de protection le plus puissant

362 Shares

Avez-vous déjà vu quelqu’un porter un fil rouge à la cheville ou au poignet ? Vous vous en doutez bien, les gens n’utilisent pas ces fils comme bijoux, loin de là. Il s’agit plutôt d’une légende japonaise qui a une signification bien particulière pour les personnes qui résident dans ce pays.

Toujours selon cette même légende, les gens destinés à passer leur vie ensemble ont un fil rouge invisible à leur cheville, et cela, pour toute leur existence. Toutefois, ce fil rouge se matérialise quand le couple décide d’unir leur vie, et c’est seulement le jour du mariage qu’il devient réel.

Néanmoins, dans d’autres cultures et traditions, le port du fil rouge est aussi très répandu. Selon la Kabbale, une tradition juive, nouer un fil rouge à son poignet gauche se veut essentiel et capital si l’on veut éloigner la négativité des gens qui cherchent à blesser, la malchance et la maladie.

Pour en savoir plus au sujet du fil rouge, prenez quelques minutes pour lire le contenu de cet article. Vous le trouverez d’ailleurs très intéressant.

1. En se référant à la Kabbale, le fil rouge absorbe et détruit les énergies négatives. Il éloigne également les mauvaises personnes et les mauvaises pensées.

Lire la suite (suivant)

2. Un fil rouge au poignet amène de l’énergie positive à celui qui le porte, et lui garantit la santé, la sagesse, la sérénité et l’argent.

Lire la suite (suivant)

3. Le meilleur moment pour attacher un fil rouge à votre poignet est celui où vous êtes dans une période de paix intérieure, de chance et de sérénité.

image : wikipedia

Lire la suite (suivant)

4. Le port d’un fil rouge à votre poignet devrait se faire avec un double nœud. Or, selon la légende de la Kabbale, 7 nœuds devraient être faits par une personne qui vous aime et en qui vous avez confiance, représentant vos 7 plus grands désirs, et de préférence sur le poignet gauche.

Pour la main de fatima, il s’agit de 5 noeuds qui sont utilisés comme amulette, talisman ou bijou traditionnel pour se protéger du mauvais oeil.

5. Pour respecter la tradition, le fil rouge devrait être attaché par une bonne personne en qui vous avez confiance, tel votre frère, votre sœur, un parent ou votre meilleur ami.

6. En cas d’énergie négative, le fil sera rompu. Ne le ramassez pas, et éloignez-vous en immédiatement. Vous pourrez en nouer un autre dans une meilleure période.

7. Vous pouvez aussi porter d’autres couleurs. Jaune : créativité et prospérité. Violet : aide à atteindre les objectifs.

8. Blanc : favorise la sagesse et la compréhension. Bleu : améliore la santé et élimine l’anxiété, la dépression et la mélancolie. Vert : chasse les pensées négatives et la jalousie. Noir : rétablit le calme.