Accueil Santé Comment se débarrasser rapidement d’un ongle incarné douloureux ? Voici une méthode...

Comment se débarrasser rapidement d’un ongle incarné douloureux ? Voici une méthode naturelle

0 Shares

Être aux prises avec un ongle incarné (onychocryptose) n’est guère agréable et peut s’avérer très douloureux. Au début, lorsqu’une légère enflure se manifeste, on ne s’en soucie guère. Il s’agit là du premier symptôme, qui s’accompagne généralement d’une rougeur, suivie d’une infection autour de l’ongle.

Dès les premiers signes, il faut réagir rapidement, sans quoi, l’infection risque de s’aggraver, et ainsi entraîner une grave infection au niveau des os. Dans les cas les plus sévères, le patient est alors contraint de subir une intervention chirurgicale pour régler ce problème.

Mais il ne faut surtout pas attendre d’en arriver à ce stade avancé pour réagir. Comme il existe des remèdes naturels qui peuvent s’avérer très efficaces pour traiter un ongle incarné, pourquoi attendre que la situation s’envenime ? Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ?

Sachant qu’un ongle incarné non traité peut causer de graves infections, voici quelques remèdes naturels qui vous permettront de vous en débarrasser rapidement.

1. Faites tremper vos pieds dans une eau tiède 2 à 3 fois par jour avec du savon du savon de Castille. Sinon, faites un bain de pieds avec ½ tasse (12cl) vinaigre de cidre et de l’eau tiède.

Lire la suite (suivant)

2. Après avoir pris un bain de pieds et les avoir lavés, faites passer un fil dentaire sans fluor pour soulever le coin de l’ongle. Ensuite, mettez un petit coton entre la peau et l’ongle.

Lire la suite (suivant)

3. Changez le coton chaque jour, et tentez de le pousser vers l’intérieur à chaque bain de pieds. À l’occasion, vous devrez aussi couper une petite partie de l’ongle incarné.

Lire la suite (suivant)

4. Afin de bien couper l’ongle, procédez après un bain de pieds. Poussez délicatement la peau enflée vers l’arrière, et coupez en commençant par les bords, et non le milieu.

Laissez toujours un peu de blanc au bout de l’ongle (ne jamais couper ras).

5. Remettez  le coton entre la peau et l’ongle et appliquez le remède décrit ci-après. Il vous permettra de soulager la douleur et l’infection.

6. Les ingrédients requis pour ce remède sont de l’huile de coco, du gel d’aloe vera, et des huiles essentielles d’origan, d’arbre à thé, de menthe poivrée et d’eucalyptus.

7. Mélangez 50g d’huile de coco, et 60ml de gel d’aloe vera. Ajoutez les huiles : 1 goutte d’origan, 5 gouttes d’arbre à thé, 2 gouttes de menthe poivrée et 5 gouttes d’eucalyptus.

8. Appliquez le remède sur la zone touchée et couvrez avec un pansement. Conservez le reste dans un bocal hermétique. Répétez le traitement 2 à 3 fois par jour.

9. Voici d’autres informations en vidéo :