Accueil Maison Une famille de 5 habite dans ce bus scolaire… mais attendez de...

Une famille de 5 habite dans ce bus scolaire… mais attendez de voir l’intérieur !

1 Shares

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de visiter un bus scolaire qui a été transformé en une maison abritant une famille de 5 personnes. Brian et Starla Sullivan, les parents de trois enfants, avaient de la difficulté à joindre les deux bouts, et à boucler les fins de mois.

Starla a donc eu l’idée d’acheter un vieux bus scolaire et d’en faire leur résidence permanente. Au début, Brian ne l’a pas pris au sérieux, mais sa conjointe était pourtant bien déterminée. Peu à peu, le projet a pris forme, et finalement, ils ont acheté un bus pour lequel ils ont déboursé la somme de 2 800$.

Originaires de Renton dans l’État de Washington, Brian et Starla sont parvenus à transformer ce vieux bus en une maison entièrement fonctionnelle et toute équipée. Rien n’y manque, et d’ailleurs, lorsque vous regarderez les photos, vous serez vivement impressionné.

Prenez quelques minutes pour faire le tour de  cette maison où vivent 5 personnes. Elles vous réservent de grandes surprises.

1. Avant de pouvoir habiter dans ce bus, le couple a dû faire de nombreux travaux. Ils ont d’abord commencé par retirer les sièges, l’un après l’autre.

Lire la suite (suivant)

2. Ensuite, le couple a dessiné un plan. Nous vous le présentons pour que vous puissiez mieux situer chacune des pièces.

Lire la suite (suivant)

3. Voici maintenant à quoi ressemble la nouvelle maison de Brian et Starla Sullivan. Cette photo nous dévoile une vue d’ensemble, dont la cuisine et le salon.

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine est entièrement fonctionnelle, et est équipée de mini appareils électroménagers, lesquels ont été installés sous le comptoir.

5. Un système de chauffage au propane, combiné à un mini foyer, permet de garder toute la petite famille au chaud durant la saison hivernale.

6. Nous voici dans la chambre des parents qui est suffisamment vaste pour contenir un grand lit à deux places. Elle se trouve à l’une des extrémités du bus.

7. Puisque 5 personnes habitent en permanence dans ce bus, il a fallu trouver de la place pour d’autres lits. On en a donc superposé deux, que l’on peut voir à gauche de la photo

8. Le bus est même doté d’une baignoire pour les enfants, constituée d’une grande cuve en métal. Le couple a définitivement pensé à tout.

9. Évidemment, comme dans toutes les maisons, le bus possède une toilette. Elle est reliée au même système d’eau que la baignoire pour enfants, vue précédemment.

10. Voici l’heureuse famille qui habite le bus. Elle est composée de deux adultes et trois enfants, dont l’un est en très bas âge.

11. Les voici en vidéo :