Accueil Trucs et Astuces 7 usages géniales à faire avec le vrai savon de Marseille… un...

7 usages géniales à faire avec le vrai savon de Marseille… un produit magique!

1 Shares

Connaissez-vous bien le savon de Marseille ? Par exemple, saviez-vous qu’il possédait plusieurs propriétés, et qu’il pouvait être utilisé en autres comme un puissant nettoyant pour récurer la maison ? De plus,  il se veut un excellent bactéricide, il est biodégradable et hypoallergénique.

Mais là ne sont pas les seules utilisations du savon de Marseille. On peut le récupérer pour en faire du savon à lessive liquide, pour désinfecter le linge de bébé, pour faire disparaître les taches, même les plus tenaces, pour éloigner les moustiques, et bien plus encore.

D’ailleurs, au cours de cet article, vous aurez l’occasion de découvrir 7 astuces de ce produit magique, en plus d’un judicieux conseil qui vous permettra d’éviter les produits de contrefaçon. Et si ne vous savez pas où en trouver, sachez qu’il est disponible dans les magasins à grandes surfaces, ainsi que dans les commerces de bricolage.

Empressez-vous de découvrir ces 7 utilisations géniales du savon de Marseille. Vous serez agréablement surpris.

1. Fabriquez du savon à lessive avec 50g de savon de Marseille râpé, 1 litre d’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Secouez et utilisez. Très simple à faire !

Lire la suite (suivant)

2. Si vous souffrez de crampes nocturnes, placez une poignée de savon de Marseille sous le matelas ou sous la couette. Vous obtiendrez un soulagement rapide.

Lire la suite (suivant)

3. Enlevez les taches les plus tenaces en les frottant avec du savon de Marseille humidifié. Laissez sécher 1 heure, lavez le vêtement à la main et rincez abondamment.

Lire la suite (suivant)

4. Les moustiques sont souvent attirés par les odeurs, dont celle du gel douche. Afin de les éloigner, prenez une douche avec du savon de Marseille ou du savon au lait.

Lire la suite (suivant)

5. Désinfectez le linge de bébé en mettant 1 poignée de savon de Marseille directement dans le tambour de la machine. Dans le bac à adoucissant, versez ½ verre (125ml) de vinaigre blanc.

6. Pour décrasser les poêlons, le savon de Marseille à l’huile d’olive est votre meilleur allié. Frottez une éponge sur le savon, lavez le poêlon et rincez abondamment.

7. Avec les restes de savon de Marseille, vous pouvez fabriquer du gel douche. Mettez-en des bouts dans un flacon de gel douche, ajoutez de l’eau chaude et secouez bien.

8. Faites attention au savon de Marseille de contrefaçon. Vous reconnaîtrez le vrai par sa forme en cubes ou en paillettes. Il doit aussi contenir 72% d’huile végétale ou d’olive. De plus, il n’y aucun additif chimique, colorant ou graisse animale.

La couleur du vrai savon de Marseille est verte, tirant sur le marron (s’il y a de l’huile d’olive) ou le blanc (s’il y a de l’huile de palme ou de coprah). Son odeur est distinctive, il sent l’huile d’olive. Pour sa texture, si on le plonge longtemps dans l’eau, il ne se dessèchera pas, ne fendillera pas et ne deviendra jamais gluant.

9. Voici d’autres informations en vidéo : 10 astuces à connaître sur le Vrai Savon de Marseille