Accueil Maison Comment faire baisser la température d’une pièce sans climatiseur ?

Comment faire baisser la température d’une pièce sans climatiseur ?

0 Shares

Quand il fait chaud, et que sévit une canicule pendant quelques jours ou quelques semaines, il faut trouver des moyens pour pouvoir se rafraîchir. La solution idéale pour faire baisser la température d’une pièce de la maison ou d’un appartement se veut certes un climatiseur.

Or, nous n’avons pas tous les moyens d’acheter un tel appareil, car son prix est très dispendieux, et à celui-ci, il faut ajouter le coût supplémentaire en électricité.  Quand on vit sous le seuil de faible revenu ou avec un budget très restreint, nous devons absolument limiter les dépenses à l’essentiel.

Fort heureusement, il existe une solution facile, entièrement gratuite et efficace. Grâce à celle-ci, il est possible de faire baisser la température d’une pièce. Cette astuce ne peut certes rafraîchir une maison entière ou un grand appartement, mais pour une seule pièce, elle fonctionne réellement.

Voici donc comment faire baisser la température d’une pièce sans climatiseur, et sans dépenser un seul sou :

1. Le plus tôt possible le matin, ouvrez grand les fenêtres. Plus vous agirez tôt le matin, plus cette astuce donnera de meilleurs résultats.

Lire la suite (suivant)

2. Laissez les fenêtres ouvertes jusqu’à ce que la température extérieure atteigne la température intérieure. Dès lors, fermez les fenêtres, les rideaux et les volets.

Lire la suite (suivant)

3. Tout au cours de la journée, ne les ouvrez pas. Le soir, quand la température extérieure est plus fraîche que celle de la maison, rouvrez tout.

Lire la suite (suivant)

4. L’air frais de l’extérieur vous permettra donc faire baisser la température d’une pièce. Cette astuce fonctionne réellement. Faites-en l’essai.

À lire aussi :