Accueil Trucs et Astuces Comment empêcher les insectes de rentrer dans votre maison avec du Vinaigre...

Comment empêcher les insectes de rentrer dans votre maison avec du Vinaigre Blanc ?

0 Shares

Nous savons que durant la saison estivale, vous ne laissez pas les portes grand ouvertes, et que vos fenêtres, si vous les ouvrez, sont protégées par des moustiquaires. Malgré tout, cela n’empêche pas les insectes volants et rampants de rentrer à l’intérieur de votre maison.

Il suffit que la porte reste ouverte pendant quelques secondes seulement, le temps de sortir à l’extérieur, pour que de petits insectes en profitent pour s’infiltrer à l’intérieur de la maison. Certains sont si minuscules, comme les moustiques (ou maringouins) par exemple, qu’on ne remarque leur présence seulement quand ils nous piquent.

Quand ils ont élu domicile dans notre maison, il devient alors très difficile de s’en débarrasser. Par conséquent, la meilleure solution qui soit ne pas avoir d’insectes à l’intérieur est de les empêcher d’entrer. Est-ce vraiment possible ? Absolument, et ceci, grâce à cette simple astuce.

Elle consiste plus précisément à concevoir un barrage qui se réalise très facilement, en plus d’être efficace. Voici donc comment empêcher les insectes de rentrer chez vous :

1. Cette astuce est tellement simple que vous aurez peine à y croire. Pourtant, elle fonctionne très bien et empêchent vraiment les insectes de rentrer à l’intérieur de votre maison.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment procéder. Prenez quelques coupelles en verre, et remplissez-les à moitié de vinaigre blanc.

Lire la suite (suivant)

3. Il ne vous reste plus maintenant qu’à disposer les coupelles de vinaigre blanc devant toutes les fenêtres et les portes de votre maison. Aucun insecte n’osera s’y aventurer.

Lire la suite (suivant)

4. Pour rendre cette astuce encore plus efficace, voici un petit conseil. Ajoutez au vinaigre quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de géranium.

Lire la suite (suivant)

5. Comment Empêcher les Insectes de Rentrer Chez Vous avec du VINAIGRE BLANC.

Lire la suite (suivant)

6. Voici 3 autres recettes naturelles anti-moustiques : 1 répulsif anti-moustique à la citronnelle + 1 piège à moustiques et/ou à mouches et 1 gel de douche anti-moustiques