Accueil Trucs et Astuces Voici un Anti-Mites Naturel et Puissant pour vous en débarrasser!

Voici un Anti-Mites Naturel et Puissant pour vous en débarrasser!

4 Shares

Avez-vous remarqué la présence de petits papillons clairs dans votre cuisine ? Vous ne vous êtes pas inquiété outre mesure, croyant que ces petites bestioles étaient inoffensives. Peut-être même avez-vous pensé qu’il pourrait s’agir de mouches à fruits qui envahissent nos maisons dès le début de la belle saison.

Malheureusement, ces papillons sont des mites alimentaires qui viennent pondre leurs œufs dans les paquets de farine, de sucre, de céréales, de riz, d’épices, etc. Pour éviter qu’elles ne fassent encore plus dégâts dans vos produits alimentaires, il y a urgence d’agir pour vous en débarrasser.

Pour les éliminer rapidement, vous pouvez certes jeter tous vos produits alimentaires. Néanmoins, cette solution ne les empêchera pas de revenir, et qui plus est, vous perdrez toute votre nourriture. Sachant qu’une épicerie coûte très cher, vous auriez plutôt avantage à vous tourner vers cette astuce.

Plus précisément, il s’agit d’un antimites entièrement naturel et puissant, lequel vous permettra de vous débarrasser des mites alimentaires.

1. Cet antimites ne requiert que deux ingrédients que vous avez  tous à la maison : des feuilles de laurier-sauce et de l’huile essentielle de citron.

Lire la suite (suivant)

2. Maintenant, voici comment procéder. Prenez de 5 à 10 feuilles de laurier-sauce, et placez-les dans vos placards et armoires de la cuisine.

Lire la suite (suivant)

3. Cette astuce sera encore plus efficace si vous ajoutez un coton imbibé d’une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron.

Vous pouvez aussi utilisez l’huile essentielle de thym, de lavande ou d’eucalyptus, il suffit d’en mettre un peu sur un mouchoir ou un coton et de le placer dans vos tiroirs ou armoires. En plus d’éloigner les mites, ces 4 huiles essentielles aromatiseront les lieux et vos vêtements sentiront un doux parfum floraux ou fruités.

Lire la suite (suivant)

4. Pourquoi cette astuce fonctionne-t-elle ? Simplement par les mites alimentaires ne peuvent supporter l’odeur que dégagent le laurier-sauce et l’huile essentielle de citron (ou de lavande, thym et d’eucalyptus).

Également, les copeaux de crayon font fuir les mites : mettez quelques copeaux dans un mini sachet et glissez-le dans vos tiroirs à vêtements.

5. Voici un autre astuce pour se débarrasser des mites avec des Huiles Essentielles, en fabricant un anti-mite naturel