Accueil Trucs et Astuces Les couples heureux ne parlent pas de leur relation sur les réseaux...

Les couples heureux ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

0 Shares

Si vous avez un compte Facebook, vous avez sûrement constaté que certaines personnes publient à peu près n’importe quoi. Elles nous font part de ce qui se passe dans leur vie quotidienne, de leur état d’âme, de leurs peines, de leurs joies, et même de détails personnels qui devraient pourtant rester confidentiels.

Pour certains utilisateurs de Facebook, cette habitude est pratiquement devenue indispensable. Ces publications ont souvent pour but d’attirer le plus de « like » ou de « j’aime » possible, mais derrière ces posts, pourrait se cacher un sentiment d’incertitude et d’insatisfaction.

D’ailleurs selon un sondage réalisé par l’Université Northwestern, ceux qui publient le plus souvent sur les réseaux sociaux des détails (ou photos) de leur relation de couple le font en raison de l’insécurité qu’ils ressentent.

La preuve de cette affirmation réside dans le fait que les couples heureux ne dévoilent pas aux gens leurs relations sur les réseaux sociaux. Certes, comme la très grande majorité de la population, ils ont un compte Facebook et sont aussi inscrits sur les autres réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Snapchat…), mais ils y passent très peu de temps

Il y a lieu aussi de se demander pourquoi ces mêmes utilisateurs publient autant de « selfies », alors que d’autres s’en abstiennent. La réponse se trouve dans cet article.

1. Toutes les personnes qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux ne le font pas instantanément. Ce qu’ils publient en ligne est bien préparé et réfléchi.

Lire la suite (suivant)

2. Par exemple, le fait de prendre un  « selfie » oblige l’utilisateur à trouver la bonne pose et à faire autant de photos que nécessaire jusqu’à ce qu’il soit satisfait du résultat.

Lire la suite (suivant)

3. Ce concept de « selfie » et de photos déforme en quelque sorte la réalité. En effet, la personne souhaite donner une image parfaite d’elle-même qui peut s’avérer trompeuse.

Lire la suite (suivant)

4. Les couples heureux n’affichent que très rarement sur les réseaux sociaux des photos de leur amour. Quand leur histoire est satisfaisante, ils la vivent plutôt que de la publier.

Lire la suite (suivant)

5. Il y a aussi ces utilisateurs qui font croire qu’ils sont heureux en amour dans le simple but de se venger. Quand on a la chance de vivre un amour merveilleux, on en profite.

6. Certes, il n’y a pas de mal à publier sur les réseaux sociaux de temps en temps. Mais le vrai amour ne se vit pas sur les réseaux sociaux.

source : aimertantquepossible.fr