Accueil Trucs et Astuces N’achetez plus de Liquide de Rinçage pour le Lave-Vaisselle… Utilisez du Vinaigre...

N’achetez plus de Liquide de Rinçage pour le Lave-Vaisselle… Utilisez du Vinaigre Blanc!

1 Shares

Si vous avez un lave-vaisselle, vous utilisez probablement du liquide de rinçage. Ce produit se veut effectivement indispensable, car les taches d’eau laissent des résidus. Elles se forment par l’évaporation de l’eau, et sans un agent de rinçage, votre vaisselle ne serait pas aussi étincelante que vous l’auriez souhaité.

Mais l’eau n’est pas la seule responsable d’une vaisselle non brillante. Les particules de nourriture qui sont délogées pendant le cycle de lavage circulent librement dans le lave-vaisselle. À la fin du cycle, elles se déposent sur les assiettes, les verres, les tasses, les ustensiles, etc.

Voilà pourquoi le liquide de rinçage se veut essentiel, car il constitue une barrière protectrice entre la nourriture et la vaisselle. Cependant, ces produits sont assez dispendieux, et certains d’entre eux ne sont d’ailleurs pas très efficaces. Que faire alors pour que la vaisselle brille de propreté en sortant du lave-vaisselle sans dépenser une fortune ?

Fort heureusement, il existe une solution géniale, et celle-ci porte le nom de vinaigre blanc.

1. Pour remplacer le liquide de rinçage pour le lave-vaisselle par du vinaigre blanc, voici comment procéder. Versez-en dans le bac du liquide de rinçage de votre appareil.

Lire la suite (suivant)

2. Quant à la quantité de vinaigre blanc que vous devez utiliser, elle est identique à celle du liquide de rinçage que vous employez habituellement.

Autre astuce : mettez 120ml (½ tasse) de vinaigre blanc dans le bas du lave vaisselle, sous le dernier chariot de chargement (voir vidéo, dernière page)

Lire la suite (suivant)

3. Il ne vous reste plus qu’à lancer un cycle de lavage, exactement comme vous le faites d’habitude. Vous serez agréablement surpris des résultats.

Le vinaigre blanc ne coûte pas cher, il est 100% naturel et c’est un excellent anticalcaire. source : maison-travaux.fr

Voir vidéo (suivant)

4. Voici l’astuce en vidéo (disponible en anglais seulement) : Utilisez du vinaigre dans le lave-vaisselle pour de la vaisselle propre et sans tache