Accueil Jardin L’Albizia : un arbre à soie facile à planter! Voici comment faire…

L’Albizia : un arbre à soie facile à planter! Voici comment faire…

0 Shares

Connaissez-vous l’Albizia, que l’on appelle aussi l’arbre à soie ? Si tel n’est pas le cas, vous auriez tout avantage à le découvrir, et lorsque vous en saurez plus à son sujet, vous risquez fort d’être séduit et charmé. En effet, cet arbre est élégant par son feuillage léger, et se distingue par ses superbes pompons de fleurs soyeuses, parfumées et colorées d’un beau rose, rouge ou blanc.

De plus, l’Albizia est un arbre peu exigeant et facile à cultiver. Dans votre jardin, il vous procurera de l’ombre tout en y ajoutant une belle touche décorative. Nous avons sans doute piqué votre curiosité, n’est-ce pas ? Eh bien celle-ci sera complètement assouvie, car au cours de cet article, nous vous dévoilerons tout ce que vous désirez savoir sur l’arbre à soie.

Vous apprendrez entre autres comment le planter, et ce, étape par étape. Nous vous expliquerons aussi en détails comment l’entretenir en toutes saisons. Par conséquent, que vous ayez le pouce ou vert ou non, votre arbre à soie produira de belles fleurs, et ceci, grâce à de judicieux conseils.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Albizia :

1. L’arbre à soie poussera très bien dans les régions chaudes, mais aussi dans les régions froides. Toutefois, il faudra attendre que les gelées soient terminées avant de le planter (vers la mi-mai pour les régions froides).


Pour la plantation en pot, l’albizia ne l’apprécie pas sur une longue durée, mais pour les pays où l’hiver est très froid, cette façon de faire est préférable, pour le rentrer facilement à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. On le plante directement dans la terre au jardin. L’albizia préférera un endroit situé en plein soleil et à l’abri du vent, et une terre bien sec (il n’aime pas avoir les pieds dans l’eau).

Lire la suite (suivant)

3. Commencez par vous procurer un plant d’albizia, et faites-le tremper dans un bac d’eau. Creusez un trou 2X plus grand et profond que sa motte, ajoutez 10cm de gravier ou de billes d’argile dans le fond pour assurer un bon drainage.

Lire la suite (suivant)

4. Placez le plant au milieu du trou, et remplissez de terre de jardin mélangée à du compost ou du fumier. Tassez la terre au pied, et formez une cuvette d’arrosage. Arrosez abondamment.

5. Afin d’assurer un bon développement, isolez l’arbre à soie avec 5m d’espace tout autour. Au printemps, ajoutez du compost.

6. Pendant l’été, arrosez régulièrement jusqu’à septembre. Durant cette saison, paillez aussi les pieds des jeunes plants, et protégez les ramures du soleil.

7. L’automne, nettoyez le pied de l’arbre en retirant les feuilles mortes et en griffant la terre. Éliminez aussi toutes les mauvaises herbes.

8. Juste avant la saison froide, protégez les jeunes plants par un paillage épais et un voile d’hivernage. L’arbre à soie adulte peut supporter des températures allant jusqu’à -12°C/-15°C. Pour les régions plus froides, il faudra le mettre sous abri.

source : gammvert

9. Voici d’autres explications, en vidéo, sur l’arbre à soie, Albizia julibrissin: