Accueil Jardin Désherbant : la plus puissante des recettes naturelles

Désherbant : la plus puissante des recettes naturelles

1 Shares

Que cela nous plaise ou non, il faut bien procéder au désherbage, sans quoi, notre jardin aurait l’air d’un vrai champ laissé à l’abandon.  Comme il nous faut des produits pour accomplir cette tâche, nous nous tournons tous vers les désherbants vendus auprès de nombreux commerces.

Or, ces produits sont toxiques pour l’environnement, et comme notre planète est en danger, nous devons tous faire des efforts pour la sauver. Si nous n’agissons pas pour nous, faisons-le au moins pour nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-petits-enfants. Mais en plus d’être nocifs, ces produits coûtent aussi très cher.

Que faire alors si nous voulons nous débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de désherbants industriels ? Encore une fois, la solution se trouve dans une recette entièrement naturelle, et justement, nous en avons une à vous proposer, que vous pouvez d’ailleurs facilement concocter à la maison.

Et la recette de désherbant naturel que nous vous suggérons n’est pas n’importe laquelle, mais bien la plus puissante qui soit.

1. Pour concocter ce puissant désherbant, il vous faudra des pommes de terre, du gros sel* et de l’eau. Deux accessoires seront nécessaires, soit une marmite et un arrosoir.

*Le sel est facultatif, et doit-être ajouter seulement si c’est pour arroser les mauvaises herbes situées entre les dalles en pavés.

 Lire la suite de la recette (suivant)

2. Prenez une grande marmite, remplissez d’eau aux trois quarts, et ajoutez du gros sel (facultatif). Amenez l’eau à ébullition.

 Lire la suite (suivant)

3. Ajoutez les pommes de terre, et faites-les cuire pendant 40 minutes au moins. Lorsqu’elles sont tendres, retirez-les de l’eau, mais ne jetez pas l’eau.

 Lire la suite (suivant)

4. Transférez l’eau bouillante dans un arrosoir ou un pulvérisateur, et arrosez ou vaporisez directement sur les mauvaises herbes.

5. Comme le gros sel se veut l’ingrédient dont l’action est si puissante qu’elle brûle les racines des mauvaises herbes, la préparation doit être versée dans le bas des plantes (à la racine), et préférablement qu’entre les dalles de pavés.

Entre les dalles du jardin ou de la terrasse, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes. Il ralenti la pousse de ceux-ci.

6. Puisque vous avez fait cuire des pommes de terre, il n’est pas question de les gaspiller. Profitez-en pour en faire une bonne raclette ou un autre repas.

7. Rappelez-vous que plus il y aura de pommes de terre, plus il y aura de l’amidon, et plus le désherbant sera efficace. Notez bien que l’eau des pâtes et du riz fonctionne aussi bien.

Pensez à mettre 10cm de paillis dans le jardin pour éviter la repousse des mauvaises herbes.

Voici une autre astuce naturelle pour éradiquer les mauvaises herbes :