Accueil Trucs et Astuces 8 idées géniales pour fabriquer des jeux pour les enfants avec des...

8 idées géniales pour fabriquer des jeux pour les enfants avec des vieux pneus

28 Shares

L’été, la belle température incite les enfants à jouer à l’extérieur, mais en tant que parents, nous ne savons pas toujours comment les divertir. Pour les tenir occupés, il faut absolument leur fournir des jeux, et ceux-ci doivent être divertissants tout en suscitant leur intérêt.

Évidemment, dans tous les commerces ou presque, il se veut très facile de dénicher des jeux pour amuser les enfants. Or, ils coûtent très cher, et les tout-petits s’en lassent rapidement. Comme autre option, on peut toujours amener les enfants au parc, mais nous n’avons pas toujours le temps.

Idéalement, les enfants devraient pouvoir s’amuser dans la cour arrière, et justement, nous avons quelques suggestions très intéressantes à vous proposer. En effet, au cours de cet article, vous pourrez puisez parmi 8 idées géniales pour fabriquer des jeux pour enfants à partir de pneus usagés.

Quand vos enfants découvriront ces jeux, ils seront fous de joie, et soyez assuré qu’ils s’amuseront des heures durant. images : diyideescreatives

1. Cette première idée, en plus d’être amusante, se réalise très facilement. Les tout-petits prendront plaisir à ramper dans ce tunnel en forme d’insecte.

Lire la suite (suivant)

2. Fixez une planche sur un pneu coupé en deux, et vous obtiendrez un petit banc berçant. Décorez-le en le peignant d’une couleur vive, et en y collant des yeux.

Lire la suite (suivant)

3. Votre enfant se passionne pour les motos ? En attendant d’avoir l’âge d’en conduire une, fabriquez-lui ce mini-modèle avec un pneu, une planche et des pattes de chaise.

Lire la suite (suivant)

4. Vous avez de grosses branches bien solides dans votre cour arrière ? Alors profitez-en pour fabriquer cette coccinelle suspendue. Votre enfant s’y amusera des heures durant.

5. L’apprenti-conducteur de tracteur sera ravi de conduire ce véhicule. Un projet facile à réaliser, et ne requérant que des pneus ancrés dans le sol, une chaise et un volant.

6. Un mur d’escalade incitera vos enfants à bouger et à dépenser leur énergie. Voilà un excellent moyen de combiner la forme et le plaisir.

7. Vous vous creusez la tête pour trouver un cadeau d’anniversaire à votre enfant ? En lui offrant ce vélo tout-terrain, vous ferez assurément le bon choix.

8. Tous les enfants aiment s’amuser sur les balançoires doubles. Faites plaisir aux vôtre, et fabriquez-en une avec des pneus, et installez dans la cour arrière.

images : diyideescreatives