Accueil Trucs et Astuces Ces dames âgées ont recréé une maquette de leur petit village entièrement...

Ces dames âgées ont recréé une maquette de leur petit village entièrement au crochet

0 Shares

Cette histoire est vraiment fascinante, et que vous sachiez crocheter ou non, elle vous captivera. Pendant quelques minutes, retrouvons-nous dans le petit village de Cloughmills, lequel est situé en Irlande du Nord. Une dame du nom de May Aticheson a décidé de fonder il y a 7 ans le Cloughmills Crochet Club.

Les dames qui font partie de ce club devenu célèbre ont reproduit au crochet leur petit village, et le résultat est tout simplement époustouflant. En créant ce club, Madame Aticheson avait un but bien précis en tête. Elle souhaitait effectivement aider les personnes âgées à socialiser et à développer leurs compétences manuelles.

En 2017, le club qui comptait 30 membres, s’est lancé dans la reproduction miniature du village de Cloughmills, en réalisant tout ce qui en fait partie au crochet. De la laine a été utilisée pour concevoir les maisons, les rues, la rivière, les animaux, et même les potagers.

Les dames du club ont consacré 7 mois à ce projet qui, avouons-le est unique et spectaculaire. À travers quelques photos, voyez ce qu’elles sont parvenues à faire. images : keblog

1. Voici une première photo qui nous permet d’admirer le travail remarquable des dames du Cloughmills Crochet Club. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

2. Les champs, les animaux, le gazon, les arbres, tout a été réalisé au crochet. On peut même y voir un épouvantail fait au crochet avec de la laine.

Lire la suite (suivant)

3. Nous nous retrouvons devant l’église du village, dont le travail au crochet est admirable. À gauche, nous y voyons un personnage qui semble être un prêtre vêtu d’une aube rouge.

Lire la suite (suivant)

4. La rivière, qui coule entre les maisons, est identique à celle du village. C’est sans étonnement que nous découvrons qu’elle est faite de laine.

5. Jusqu’à présent, nous avons vu diverses créations faites au crochet, mais rien n’est comparable à ce potager. On croirait presque que les légumes sont réels.

6. Pour reproduire leur village au crochet, les dames ont pris des photos de bâtiments. Elles ont ensuite commencé à réaliser les maisons dont la base est faite de boîtes de céréales.

7. Même certains bâtiments qui n’existent plus ont été recréés, dont l’usine de chemises où la plupart des membres du club y ont travaillé autrefois.

8. Puis, une fois le village terminé, les dames ont réalisé qu’il était si grand qu’il ne passait plus les portes. Il est donc resté à l’hôtel de ville, où la population peut l’admirer.

images : keblog