Accueil Jardin 12 idées de jardinières originales pour embellir votre jardin

12 idées de jardinières originales pour embellir votre jardin

3 Shares

Que nous fassions pousser des fleurs, des plantes ou des fines herbes, nous avons tous tendance à opter pour des pots à fleurs ou des jardinières traditionnelles. Après tout, ces accessoires ont été conçus à cet effet, et ils sont amplement disponibles dans les commerces, et offerts en différentes tailles.

Bien que ces pots à fleurs fassent parfaitement l’affaire, rien ne nous oblige à les utiliser. On peut faire mieux et ajouter une belle touche décorative à notre jardin ou notre cour arrière en se servant d’une foule d’accessoires que nous avons à la maison pour créer de superbes jardinières originales.

On peut effectivement utiliser de vieilles choses dont ne nous ne servons plus, comme des pneus, une bicyclette, des ceintures ou et même une cuvette de toilette. Il est aussi possible de créer des  jardinières avec différents matériaux, dont notamment des gants et du ciment.

Pour vous inspirer, nous avons justement 12 idées de jardinières à vous proposer, et elles ont été sélectionnées parmi les plus jolies et les plus originales. images : ideescreatives

1. Une bicyclette, même la plus ancienne qui  soit, peut se transformer en une belle jardinière. Disposez-la dans un endroit fleuri, et le résultat sera encore plus joli.

Lire la suite (suivant)

2. Cette seconde idée est vraiment géniale et saura vous charmer. En voyant cette photo, vous aurez sûrement envie de cultiver de jolies fleurs dans des bottes de pluie.

Lire la suite (suivant)

3. Utilisez de la peinture lustrée sur un vieux pneu pour concevoir cette superbe jardinière suspendue. Dans votre jardin ou dans la cour arrière, elle fera fureur.

Lire la suite (suivant)

4. Cette jardinière se distingue plus particulièrement par sa forme de palette de peintre. Appuyée contre un muret, elle sera solidifiée par des outils de jardinage.

5. Un simple parapluie ouvert et posé à l’envers peut aussi servir de jardinière. Bien que la pesanteur de la terre devrait suffire à l’empêcher de partir au vent, ajoutez des roches.

6. Vous ne savez que faire de vos vieilles ceintures ? Ne les jetez surtout pas, et utilisez-les plutôt comme accessoire décoratif en les enroulant autour d’un pot de fleurs.

7. Pour faire pousser vos succulentes, que diriez-vous d’un globe-terrestre ? Avouez que le résultat est fort joli et plutôt original, n’est-ce pas ?

8. Une sculpture en forme de main ferait également une très belle jardinière. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en mouler une avec du ciment et des gants.

9. Est-il possible de donner une seconde vie à une cuvette de toilette ? Absolument ! Elle peut facilement se transformée en une magnifique jardinière.

10. Pour une raison ou une autre, vous songez à donner votre violoncelle ? Puisqu’il ne vous sert plus, transformez-le plutôt en une superbe jardinière.

11. Cette idée d’utiliser des barils de métal comme jardinière vous fera carrément craquer. Peints, décorés et ornés de parapluies, ils sont vraiment de toute beauté.

12. Voici une dernière suggestion mais non la moindre, une vieille valise. Faites-y vous pousser des fleurs, des fraises, des fines herbes, etc.

source & images : ideescreatives