Accueil Recette L’eau de Hongrie, une ancienne recette au romarin qui aide rajeunir la...

L’eau de Hongrie, une ancienne recette au romarin qui aide rajeunir la peau et réduire les taches brunes

100 Shares

Comme vous vous en servez fréquemment dans vos plats et vos recettes favorites, le romarin vous est bien connu, et n’a aucunement besoin de présentation. Cette plante aromatique est plus particulièrement appréciée et réputée pour rehausser la saveur des aliments.

Or, si le romarin vous est très familier, vous ne savez peut-être pas tout à son sujet, et vous ignorez probablement qu’il a été utilisé dans les temps anciens comme principal ingrédient pour concocter une recette médiévale. D’ailleurs, la suite risque fort de vous surprendre.

En effet, le distillat obtenu, aussi connu sous le nom d’eau de Hongrie, serait selon plusieurs le premier parfum de l’histoire à base d’alcool. Il comporte de nombreux bienfaits, et a jadis été utilisé pour soulager les maux de tête et les douleurs rhumatismales.

L’eau de Hongrie peut aussi être utilisée pour rajeunir la peau, la garder lisse et atténuer les taches brunes. Ce distillat se trouve difficilement dans les commerces, mais il existe une recette que vous pouvez préparer à la maison.

1. Pour préparer cette recette, il vous faudra : 40g de romarin frais (les aiguilles seulement, sans les branches) ou 20g séchés, de l’alcool pur, 1 bouteille en verre ou 1 bocal.

image : twitter

Lire la suite (suivant)

2. Dans la bouteille ou le bocal bien nettoyé, mettez le romarin, et ajoutez 100ml d’alcool, en vous assurant de couvrir les aiguilles. Fermez le récipient, et secouez quelque peu.

image : twitter

Lire la suite (suivant)

3. Laissez reposer dans un endroit frais et sombre pendant 1 mois, en secouant de temps en temps. Après ce délai, diluez avec 400ml d’eau, et utilisez comme tonifiant pour  la peau.

image : twitter

Lire la suite (suivant)

4. Si vous préférez la crème, mettez le distillat et de la vaseline à parts égales dans un bocal, et plongez-le dans l’eau. Chauffez au bain-marie jusqu’à ce que tout soit bouillant.

5. Bien mélanger pour que l’alcool s’évapore. Laissez refroidir et transférez le mélange dans des petits pots à crème. Appliquez de temps en temps sur la peau avec modération.

image : twitter

6. N’appliquez cette recette que sur des portions de la peau. Nous vous recommandons fortement de faire des essais au préalable sur une petite partie du dos de la main.

7. Voici une autre recette de lotion au romarin pour enjoliver la peau :