Accueil Vraie La relation entre les grands-parents et les petits-enfants est un trésor qui...

La relation entre les grands-parents et les petits-enfants est un trésor qui doit être chéri pour toujours

1 Shares

Les enfants développent des liens très forts envers leurs grands-parents, et cette relation se veut un trésor précieux qui doit être cultivé et chéri à tout jamais. Nous vivons dans une société qui a tendance à oublier l’importance de la contribution de la famille, laquelle se veut pourtant nécessaire pour la croissance de l’enfant.

En considérant le rôle important que jouent les grands-parents dans la contribution émotionnelle et éducative de leurs petits-enfants, ce lien ne devrait jamais être rompu, bien au contraire. De nos jours, les familles ne sont souvent composées que du père et de la mère, mais les besoins de l’enfant vont bien au-delà.

En effet, pour eux, il est important de grandir entouré de ses oncles et tantes, de ses cousins et cousines, mais surtout de ses grands-parents. Ce sont eux d’ailleurs qui peuvent transmettent un bagage émotionnel et éducatif mieux que quiconque, et cela, pour 3 raison bien particulières.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture.

1. Les grands-parents constituent un point de référence éducatif pour leurs petits-enfants. En effet,  leurs enseignements diffèrent de ceux que l’enfant reçoit à l’école et à la maison.

Lire la suite (suivant)

2. L’engagement émotionnel des grands-parents envers leurs petits-enfants est différent de ceux des parents. En d’autres termes, ils les regardent avec des yeux différents.

Lire la suite (suivant)

3. Règle générale, les grands-parents sont moins occupés et plus disponibles. Ils ont donc plus de temps pour jouer avec leurs petits-enfants et leur raconter des histoires.

Lire la suite (suivant)

4. Il va de soi cependant que les parents-parents ne pourront jamais remplacer les parents.

5. Toutefois, la relation entre ceux-ci et leurs petits-enfants doit être préservée et chérie.