Accueil Maison 7 idées inspirantes pour transformer un petit balcon en un espace fleuri...

7 idées inspirantes pour transformer un petit balcon en un espace fleuri et accueillant

4 Shares

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un grand balcon, mais cela ne doit pas constituer une raison valable pour nous empêcher de le rendre plus agréable. Avec quelques bonnes idées, nous pouvons facilement le transformer en un espace fleuri et accueillant, et où il fait bon s’y prélasser.

Certes, l’ajout de quelques pots de plantes et de fleurs suffit à décorer le plus petit des balcons. Évidemment, comme nous souhaitons profiter du plein air, il va de soi qu’il faut aussi penser à laisser un peu de place pour pouvoir y installer un ou des meubles, ne serait-ce qu’une chaise et une petite table.

Si l’espace du balcon est vraiment très restreint, on peut alors opter pour des meubles pliants et peu encombrants. Quant aux plantes et aux fleurs, à vous de choisir ce qui vous plaît le plus entre les différentes options que nous vous proposerons au cours de cet article. Vous y trouverez 7 idées inspirantes pour transformer un petit balcon en un espace fleuri et accueillant. image : ideescreatives

1. Ces seaux de métal avec crochet, vendus en set de 6, ajouteront de la couleur à votre balcon. Pour un résultat plus harmonieux, agencez vos fleurs selon la couleur des seaux. 

Lire la suite (suivant)

2. Un balcon très restreint en espace ne doit surtout pas vous empêcher de le décorer. Optez pour des meubles pliants et ajoutez un simple panier et 3 pots de fleurs.

Lire la suite (suivant)

3. En installant de petites étagères sur votre balcon, lesquelles ne prendraient que très peu de place, vous pourriez cultiver plusieurs plantes et fleurs.

Lire la suite (suivant)

4. Relier des pots de fleurs l’un à l’autre à la verticale par de grands crochets, voilà une autre idée pour décorer un balcon sans pendre trop de place.

5. Des cadres avec du grillage à l’intérieur constituent de bels accessoires décoratifs pour le balcon. De plus, ils offrent la possibilité d’y accrocher quelques pots de plantes ou de fleurs.

6. Que pensez-vous de ces planches peintes de différentes couleurs, fixées à d’autres planches par des cordes ? Cette idée est vraiment inspirante, n’est-ce pas ?

7. Nous terminons par cette autre suggestion, laquelle consiste à disposer de pots de fleurs de différentes couleurs sur des tablettes. Avouez que le résultat est sublime.

source & images : ideescreatives