Accueil Trucs et Astuces Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette ! Voici 9 façons...

Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette ! Voici 9 façons de les réutiliser dans la maison

25 Shares

L’ère est au recyclage, et de plus en plus de gens sont conscients qu’il faut poser de petit et de grands gestes concrets pour sauver notre planète. D’ailleurs, parmi tout ce que nous pouvons récupérer pour en faire des accessoires pratiques, il y a les rouleaux de papier toilette.

Et oui, ces petits rouleaux sont faits de carton, et ils ont une forme parfaite pour être transformés en une multitude d’articles qui peuvent entre autres servir de rangement. Au cours de cet article, nous vous suggérerons 9 façons originales de les réutiliser. L’une d’entre elles saura assurément vous convenir.

Par exemple, vous pourrez utiliser des rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout pour en faire une mangeoire pour oiseaux, pour démarrer les semis, pour fabriquer un garage pour les petites voitures de votre enfant, ou divers accessoires de rangement pour vos restants de laine, vos retailles de tissu, et bien plus encore.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 9 façons ingénieuses de réutiliser les rouleaux de papier hygiénique.

1. Pour nourrir les oiseaux, cette idée est géniale. Appliquez du beurre d’arachide (cacahuète) sur un rouleau de papier hygiénique, roulez dans les graines, et insérez sur une branche d’arbre.

images : popsugar

Lire la suite (suivant)

2. Mettez de l’ordre dans les rallonges électriques et fils d’ordinateur. Rangez chaque fil et corde dans un rouleau de papier hygiénique et identifiez-les.

image : ourthriftyideas

Lire la suite (suivant)

3. Pour démarrer les semis, les rouleaux de papier hygiénique sont parfaits. Repliez un côté, remplissez de terre, et semez les graines. Mettez dans un bac, et placez au soleil.

image : gardentherapy

Lire la suite (suivant)

4. Les rouleaux de papier hygiénique s’avéreront très pratiques pour y enrouler les restants de laine ou de broderie. Ils vous permettront d’ailleurs de les ranger par couleur.

image : tipjunkie

5. Ne dépensez pas inutilement pour des emballages-cadeaux. Faites preuve d’originalité en les réalisant vous-même avec des rouleaux de papier hygiénique, de la corde, des rubans, etc.

images : thepinkdoormat

6. Vous avez tellement de retailles de tissu que votre atelier de couture est devenu un vrai fouillis ? La solution de rangement se trouve dans les rouleaux de papier hygiénique.

image : pinterest

7. Les petites voitures traînent partout dans la chambre de votre enfant ? Une boîte de carton et des rouleaux de papier hygiénique, c’est tout ce qu’il vous faut pour réaliser ce garage.

image : theboysstoreblog

8. En coupant en 5 morceaux un rouleau de papier de toilette pré-peint en noir, il est facile de décorer un miroir en lui donnant un look ensoleillé.

9. Une fois que vous avez utilisé un rouleau de papier d’emballage, il est difficile de le garder rouler. Prenez un rouleau de papier toilette et fixez-le au centre du papier d’emballage. Cela l’empêchera de se dérouler.