Accueil Santé Voici comment éliminer les douleurs dans le dos et au cou naturellement

Voici comment éliminer les douleurs dans le dos et au cou naturellement

1 Shares

De nos jours, nombreuses sont les personnes aux prises avec des douleurs dans le dos et dans le cou. Comment expliquer cette hausse, alors qu’auparavant les cas étaient moins importants ? En fait, il peut y avoir plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à occasionner des maux de dos et de cou.

Ils peuvent survenir suite à de mauvaises postures, notamment lorsque les personnes exercent un métier sédentaire. Passer de longues journées assis devant un ordinateur, ou penché sur une table de travail ou une chaîne de montage peut effectivement entraîner des douleurs au dos et au cou.

Mais peu importe l’origine de maux de dos et de cou, ils finissent par être douloureux. Pour se soulager, il existe de plusieurs médicaments disponibles en ventre libre, mais la plupart d’entre eux ne sont pas sans effets secondaires, et ils coûtent très cher.

Lorsque les douleurs dorsales et celles du cou ne résultent pas d’un accident ou d’un traumatisme, on peut les traiter de façon naturelle grâce à ces conseils :

1. Selon une étude, un manque de vitamine D peut augmenter l’intensité des douleurs dorsales, et même en être la cause. Prenez donc de la vitamine D régulièrement.

Lire la suite (suivant)

2. La pratique d’un sport n’est aucunement déconseillée pour les personnes avec des douleurs au dos.  Faire de l’exercice aidera au maintien de la colonne vertébrale.

Lire la suite (suivant)

3. Toutefois, veillez à ne pas pratiquer des sports violents (ex: tennis, squash). Faites plutôt de la marche, du vélo, de la natation, du yoga, du Pilates ou même du jogging (si vous avez de bonnes chaussures (un bon running) pour votre poids et pour la chaussée utilisée). 

N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment, mangez des volailles maigres et des poissons gras, ainsi que des légumes et des fruits. Il est important de savoir que vos vertèbres et vos disques intervertébraux ne peuvent plus faire normalement leur travail d’amortisseurs s’ils ne sont pas correctement hydratés lors de la pratique d’un sport.

Lire la suite (suivant)

4. Faites aussi des exercices adaptés comme celui-ci. Croisez vos mains derrière la tête, gardez les coudes écartés, et poussez votre tête vers l’avant avec vos mains.

Lors de cet exercice, essayer de résister à la poussée de vos mains et gardant votre tête vers l’arrière. Exercez de 15 à 20 pressions de courte durée.

5. Si vous avez un problème d’embonpoint, essayez de maigrir et de garder un poids santé. Le surpoids est justement l’un des principaux facteurs des douleurs dorsales.

6. Autre facteur important dans les maux de dos, le stress. Selon une étude de l’Université de l’Ohio, aux États-Unis, lorsqu’on est stressé, on contracte nos muscles de façon incorrecte pour soulever des charges.

7. Cette mauvaise contraction des muscles, causée par le stress, augmente la pression sur le rachis. Avec le temps, elle occasionne des douleurs lombalgiques. 

8. Pour soulager vos douleurs dans le cou et le dos, utilisez des compresses chaudes et froides. Si possible, ayez recours à la kinésithérapie ou l’acupuncture.

9. Voici d’autres explications en vidéo