Accueil Maison Ces 10 façons créatives de réutiliser des chaises et des tabourets vous...

Ces 10 façons créatives de réutiliser des chaises et des tabourets vous émerveilleront

2 Shares

Au même titre que tous les autres meubles, les chaises et les tabourets ont une durée de vie limitée. Si certains sont plus résistants que d’autres, ils finissent toutefois par se démoder et deviennent alors désuets. Par attachement ou manque de temps, on ne s’en débarrasse pas immédiatement, et on les empile au sous-sol ou dans le garage.

Or, ces vieilles chaises et ces anciens tabourets finissent par prendre de la place, et tôt ou tard, il faudra bien songer à s’en départir, à moins qu’on puisse en faire autre chose. Mais que faire de ces meubles ? Eh bien, sachez qu’il est possible de les recycler et leur donner une seconde vie.

En effet, outre leur fonction de base, ces chaises et tabourets peuvent être utilisées à de nombreuses autres fins. D’ailleurs, nous avons 10 idées à vous suggérer et toutes vous émerveilleront. Vous serez fasciné par les possibilités que ces chaises et tabourets offrent.

Pour vous inspirer, puisez parmi  ces 10 idées géniales de réutiliser des tabourets et des chaises.

1. Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de leurs petites chaises ? Faites un trou au centre, et mettez-y les bols d’eau et de nourriture pour votre animal de compagnie.

image : ideescreatives

Lire la suite (suivant)

2. Attendez avant de jeter votre vieux tabouret, il pourrait vous servir de rangement. Retournez-le à l’envers, fixez des roulettes, et nouez des pochettes sur les barreaux.

image : 2littlehooligans.com

Lire la suite (suivant)

3. Vous faut-il un bureau de travail qui ne prend que très peu de place? Fabriquez-le vous-même avec deux tabourets et des planches de bois.

image : lizmarieblog.com

Lire la suite (suivant)

4. À tout problème d’espace, il existe une solution. Pour accrocher vos serviettes et autres accessoires de la salle de bain, fixez un dossier de chaise sur l’un des murs.

image : hipersian.com

5. Pour vos plantes, que dites-vous de cette idée de les mettre sur des chaises vissées au mur ? Si vous peinez les sièges de la même couleur que les pots, le résultat sera sublime.

6. Deux planches et deux tabourets, et vous voilà en possession d’une table basse. Si besoin est, coupez les pattes des tabourets.

image : twelveoeightblog.com

7. Pour garder vos boissons au frais, cette idée est vraiment géniale. Faites un trou dans le siège, insérez un seau en métal, et le tour est joué.

image : ohmy-creative.com

8. Si vous n’avez pas de table de nuit, ne dépensez pas inutilement pour vous en procurer une. Un tabouret, idéalement repeint d’une jolie couleur, peut parfaitement convenir.

image : likeasaturday.com

9. En vissant une planche sur trois vieilles chaises de cuisine, vous obtiendrez une banquette. Il ne vous restera qu’à y ajouter de jolis coussins.

image : spoonfulofimagination.com

10. Cette dernière idée est vraiment astucieuse. Deux chaises au mur serviront à accrocher vos vêtements, et des paniers sur les sièges procureront du rangement supplémentaire.

source & images : ideescreatives