Accueil Jardin 10 façons originales de réutiliser de vieilles palettes de bois

10 façons originales de réutiliser de vieilles palettes de bois

2 Shares

Pour fabriquer des meubles, les palettes de bois constituent l’un de meilleurs matériaux qui soit. En effet, en plus de ne pas coûter cher, elles peuvent être teintes, peintes, laissées à leur état naturel ou poncées, ce qui donnera au produit fini un look vieillot ou rustique.

En outre, les meubles faits à partir de palettes de bois conviennent à toutes les pièces de la maison, peu importe qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain, du salon ou de la chambre à coucher. À l’extérieur, elles peuvent être utilisées pour fabriquer de superbes meubles de jardin.

Si vous avez quelques palettes de bois en votre possession et ne savez qu’en faire, nous avons justement 10 idées originales à vous proposer pour les recycler. L’un de ces projets saura assurément vous charmer, d’autant plus que chacun se réalise facilement, sans exiger de connaissances particulières.

Pour vous inspirer, voici donc 10 façons originales et créatrices pour recycler des palettes de bois. images : ideescreatives

1. Cette première idée convient parfaitement pour un salon de style rustique. Des palettes pourraient soutenir l’écran de télé, en plus de constituer un mur original.

Lire la suite (suivant)

2. Vous rêvez d’un dosseret pour votre cuisine depuis longtemps ? Nul besoin de dépenser, car des palettes peuvent parfaitement convenir.

Lire la suite (suivant)

3. S’il vous faut des meubles de jardin, pourquoi ne les fabriqueriez pas vous-même ? Avec des palettes, vous n’avez que l’embarras du choix.

Lire la suite (suivant)

4. Ne restreignez plus votre assortiment d’épices. Avec une seule palette, vous pourrez en ranger tant que vous le souhaitez.

5. Avec tous les vêtements, les chandails, les souliers et les foulards que vous possédez, vous manquez de place ? À l’aide de palettes, créez une grande penderie.

6. Cette banquette se veut un très beau meuble, en plus d’être originale. En effet, le siège a été conçu avec des palettes, tandis qu’une vieille porte sert de dossier.

7. Un espace vide entre deux murs peut facilement être comblé par un meuble, constitué d’une palette et d’une tablette. Dans l’entrée ou dans toute autre pièce, il fera fureur.

8. Voici une solution géniale pour résoudre un problème d’espace de rangement dans une chambre. Fabriquez une base de lit avec des palettes, et utilisez les espaces vides.

9. Ne faites pas de trous inutilement dans le mur pour votre écran de télé géant. Utilisez plutôt quelques planches d’une palette, et poncez pour donner un look vieillot.

10. Pour une salle de bain dans un chalet, cette vanité serait idéale. Quelques palettes de bois suffiront à la créer, et il ne vous restera qu’à ajouter des vasques.

source & images : ideescreatives