Accueil Maison Elle construit une Tiny House de 14m² en France et prouve que...

Elle construit une Tiny House de 14m² en France et prouve que tout est possible!

1 Shares

Tiny House | Il y a des gens vraiment débrouillards et créatifs qui n’hésitent pas un seul instant à se lancer dans des projets plutôt risqués. C’est justement le cas de Laëtitia, une jeune femme âgée de 27 ans et résidant en France. Avec l’aide de quelques amis, elle a décidé de construire sa propre mini-maison.

Plusieurs personnes ne croyaient pas en son projet, d’autant plus que l’habitat alternatif n’est guère populaire en France, mais Laëtitia ne s’est pas laissé influencer. Elle a évidemment respecté toutes les règles d’urbanisme (la contrainte la plus pénible à respecter, était celle du poids, la petite maison ne devait pas peser plus de 3.5 tonnes. Mais grâce à des matériaux légers et écolos, la tiny ne pèse que 3.2 tonnes), et après 8 mois de travaux, sa petite maison écologique (avec énergie solaire), surnommée Baluchon, était terminée.

Laëtitia a construit une Tiny House d’une superficie de 14m² et d’une hauteur de 6m². Bien qu’elle soit sur roues et qu’elle puisse être déplacée, la jeune femme n’a pas l’intention de voyager sur les routes avec sa petite maison. Elle l’a construire pour ne plus devoir sacrifier une grande partie de son salaire pour se loger. Le coût des matériaux : 16000€.

À travers quelques photos et une vidéo, nous vous invitons à découvrir la Tiny-House de Laëtitia. images : youtube

1. Une maison, qu’elle soit de petites ou grandes dimensions, ne se construit pas juste avec des clous et des planches. Des outils et de la machinerie sont nécessaires.

Lire la suite (suivant)

2. Voici Baluchon, la mini-maison construite à la main par une française. Vue de l’extérieur, elle est vraiment mignonne. Entrons maintenant à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

3. Cette photo, prise de la mezzanine nous permet d’avoir une vue d’ensemble. Au fond, nous y voyons la cuisine, et à droite, le petit coin repas.

Lire la suite (suivant)

4. Regardons de plus près la cuisine. La pièce est entièrement fonctionnelle, et a été aménagée de façon à offrir le plus de rangement possible.

5. Le petit coin repas est composé d’un long comptoir et de tabourets. Il a été installé juste en face d’une grande fenêtre, offrant ainsi beaucoup de luminosité à la maisonnette.

6. Finalement, voici la chambre à coucher, située dans la mezzanine par laquelle on accède avec une échelle.

Bien que la pièce soit en pente, elle offre néanmoins beaucoup d’espace.

7. Enfin, la maison est terminée

8. La voici en vidéo :