Accueil Maison 9 idées déco pour relooker votre vieille commode… facile et pas...

9 idées déco pour relooker votre vieille commode… facile et pas cher!

2 Shares

Bon nombre d’entre vous avez peut-être un profond attachement envers votre vieille commode, et pour cette raison, vous ne parvenez pas à vous en départir. Il faut aussi reconnaître que l’achat de meubles neufs représente une dépense considérable dont vous ne pouvez pas forcément vous permettre.

Si vous avez appartenez à cette catégorie de gens, nous avons une bonne nouvelle pour vous. En effet, votre commode peut encore vous servir, non point pour être recyclée en un autre accessoire ou un autre meuble ayant une vocation différente, mais bel et bien pour être relookée.

Par exemple, avec de la peinture et de nouvelles poignées, vous pouvez facilement modifier l’apparence de votre vieille commode. Puis, une fois repeinte d’une jolie couleur, vous pouvez coller du papier autoadhésif sur les tiroirs avec différents motifs. Bref, ce ne sont là que quelques suggestions parmi tant d’autres.

D’ailleurs, pour vous inspirer, voici 9 idées incroyables pour relooker votre vieille commode. images : pinterest/ideescreatives

1. Vous n’arrivez plus à supporter la vue de votre vieille commode brune ? Repeignez les tiroirs en blanc et le dessus en noir, et ajoutez de nouvelles poignées noires.

Lire la suite (suivant)

2. L’ajout de simples bandes de papier autoadhésif de formes géométriques irrégulières peut facilement transformer votre vieille commode, et lui donner un air de renouveau.

Lire la suite (suivant)

3. Ne craignez surtout pas de repeindre votre commode avec une couleur vive pour la relooker. Avec de nouvelles poignées, elle sera méconnaissable.

Lire la suite (suivant)

4. Cette commode, en plus d’avoir être repeinte d’un joli mauve, comporte un côté très pratique. En effet, les tiroirs sont identifiés selon leur contenu.

5. Voyez comme cette commode a changé de look, juste en ayant été repeinte en noir. Les tiroirs quant à eux ont été peints en turquoise avec un fond tapissé de jolis motifs.

6. Parfois, il suffit de peu pour transformer une commode. Sur celle-ci, on a apposé du papier peint sur les côtés des tiroirs.

7. Voyez-vous la différence entre cette commode avant et après ? C’est superbe, n’est-ce pas ? Repeinte, on a collé du papier autoadhésif sur les tiroirs.

8. Même la plus laide des commodes peut facilement être transformée. Il suffit de la repeindre et de changer les poignées pour de plus récentes.

image : paintedfurnitureideas.com

9. Tant qu’à relooker une commode, pourquoi ne pas la rendre plus pratique ? C’est exactement ce qu’on a fait avec celle-ci en remplaçant les tiroirs du bas par des paniers.

source & images : ideescreatives